Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maryline Charles |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’intervenant social confronté aux troubles alimentaires chez l’enfant en bas âge : réflexions et propositions d’accompagnement. / Maryline Charles
Titre : L’intervenant social confronté aux troubles alimentaires chez l’enfant en bas âge : réflexions et propositions d’accompagnement. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maryline Charles, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2019 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ONE précarité enfants DEVELOPPEMENT - ENFANT santé alimentation Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Introduction générale
Introduction ............................................................................................................................. 1
1) La finalité de l'institution : ................................................................................................. 1
2) Le fonctionnement institutionnel : .................................................................................... 8
3) Commentaires transversaux : .......................................................................................... 16
4) Un temps d’arrêt concernant la méthodologie ................................................................. 18
5) L’ONE de Courcelles ........................................................................................................ 21
6) Analyse de la population : ............................................................................................... 23
7) Analyse de la demande globale : ..................................................................................... 25
8) Les ressorts de la population : ......................................................................................... 27
9) Etre depourvu face à la population : ................................................................................ 30
Conclusion : ........................................................................................................................... 31
Introduction ........................................................................................................................... 32
1) Le développement de l’enfant ......................................................................................... 32
2) Objectivation des difficultes chez le tout petit : cassure de courbe de poids ..................... 34
3) Les troubles de développement de l’enfant en bas age .................................................... 35
4) La malnutrition infantile .................................................................................................. 42
5) L’accompagnement centré sur la famille .......................................................................... 52
6) L’équilibre social et économique ..................................................................................... 59
7) La prévention au sein des familles ................................................................................... 69
8) Les préjuges .................................................................................................................... 72
Conclusion : ........................................................................................................................... 75
Introduction ........................................................................................................................... 76
L’écoute active de carl rogers.................................................................................................. 77
Situation n°1 : ........................................................................................................................ 79
Situation n°2 : ........................................................................................................................ 86
Situation n°3 : ........................................................................................................................ 92
Analyse de la précarité rencontrée aux sein des familles ......................................................... 97
Ma reflexion personnelle quant aux situations rencontrees..................................................... 98
Mon expérience de stage........................................................................................................ 99
Proposition de pistes d’intervention : ................................................................................... 104
Hypothese de réponse à la thematique ................................................................................. 106
Conclusion : ......................................................................................................................... 108
Conclusion Générale : .................................................................................................................
Bibliographie
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80171 L’intervenant social confronté aux troubles alimentaires chez l’enfant en bas âge : réflexions et propositions d’accompagnement. [TFE / Mémoire] / Maryline Charles, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2019.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ONE précarité enfants DEVELOPPEMENT - ENFANT santé alimentation Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Introduction générale
Introduction ............................................................................................................................. 1
1) La finalité de l'institution : ................................................................................................. 1
2) Le fonctionnement institutionnel : .................................................................................... 8
3) Commentaires transversaux : .......................................................................................... 16
4) Un temps d’arrêt concernant la méthodologie ................................................................. 18
5) L’ONE de Courcelles ........................................................................................................ 21
6) Analyse de la population : ............................................................................................... 23
7) Analyse de la demande globale : ..................................................................................... 25
8) Les ressorts de la population : ......................................................................................... 27
9) Etre depourvu face à la population : ................................................................................ 30
Conclusion : ........................................................................................................................... 31
Introduction ........................................................................................................................... 32
1) Le développement de l’enfant ......................................................................................... 32
2) Objectivation des difficultes chez le tout petit : cassure de courbe de poids ..................... 34
3) Les troubles de développement de l’enfant en bas age .................................................... 35
4) La malnutrition infantile .................................................................................................. 42
5) L’accompagnement centré sur la famille .......................................................................... 52
6) L’équilibre social et économique ..................................................................................... 59
7) La prévention au sein des familles ................................................................................... 69
8) Les préjuges .................................................................................................................... 72
Conclusion : ........................................................................................................................... 75
Introduction ........................................................................................................................... 76
L’écoute active de carl rogers.................................................................................................. 77
Situation n°1 : ........................................................................................................................ 79
Situation n°2 : ........................................................................................................................ 86
Situation n°3 : ........................................................................................................................ 92
Analyse de la précarité rencontrée aux sein des familles ......................................................... 97
Ma reflexion personnelle quant aux situations rencontrees..................................................... 98
Mon expérience de stage........................................................................................................ 99
Proposition de pistes d’intervention : ................................................................................... 104
Hypothese de réponse à la thematique ................................................................................. 106
Conclusion : ......................................................................................................................... 108
Conclusion Générale : .................................................................................................................
Bibliographie
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80171 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire