Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Angélique Gozlan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Le harcèlement virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Gozlan Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2018 Collection : Temps d'arrêt - Lectures Importance : 1 vol. (58 p.) Format : 18 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement sur Internet Harcèlement -- Lutte contre Réputation numérique Index. décimale : 316.624 Violence. Déviance. Délinquance. Isolement social Résumé : "Avec Internet, une nouvelle forme de harcèlement est apparue : le cyberharcèlement. Ce phénomène est véhiculé par les réseaux sociaux, proposant de nouvelles modalités de communication et de relations dans lesquelles la notion d’intimité se trouve bouleversée. Les adolescents de la génération Z en sont particulièrement touchés. Quelles sont les spécificités de ce harcèlement virtuel ? Comment se positionner en tant qu’adulte et professionnel pour endiguer et surtout prévenir les situations de cyberharcèlement ?
Ce texte propose d’explorer les mécanismes spécifiques du harcèlement virtuel, en mettant en lumière la place essentielle de la viralité et de la communauté virtuelle, en envisageant les effets à la fois pour la victime, le harceleur et les témoins. La complexité du positionnement des adultes et la place de l’école y sont pensés à la lumière des processus à l’œuvre."Note de contenu : Sommaire
Les réseaux sociaux et la transformation dela notion d’intimité / Les mécanismes du harcèlement virtuel / La pleine réalité du harcèlement virtuel / Enjeux pour la victime / Du côté du harceleur / La complexité de la place des adultes dans le harcèlement virtuelEn ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta_105-harcelement-gozlan [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79489 Le harcèlement virtuel [texte imprimé] / Angélique Gozlan . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, 2018 . - 1 vol. (58 p.) ; 18 cm. - (Temps d'arrêt - Lectures) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Harcèlement sur Internet Harcèlement -- Lutte contre Réputation numérique Index. décimale : 316.624 Violence. Déviance. Délinquance. Isolement social Résumé : "Avec Internet, une nouvelle forme de harcèlement est apparue : le cyberharcèlement. Ce phénomène est véhiculé par les réseaux sociaux, proposant de nouvelles modalités de communication et de relations dans lesquelles la notion d’intimité se trouve bouleversée. Les adolescents de la génération Z en sont particulièrement touchés. Quelles sont les spécificités de ce harcèlement virtuel ? Comment se positionner en tant qu’adulte et professionnel pour endiguer et surtout prévenir les situations de cyberharcèlement ?
Ce texte propose d’explorer les mécanismes spécifiques du harcèlement virtuel, en mettant en lumière la place essentielle de la viralité et de la communauté virtuelle, en envisageant les effets à la fois pour la victime, le harceleur et les témoins. La complexité du positionnement des adultes et la place de l’école y sont pensés à la lumière des processus à l’œuvre."Note de contenu : Sommaire
Les réseaux sociaux et la transformation dela notion d’intimité / Les mécanismes du harcèlement virtuel / La pleine réalité du harcèlement virtuel / Enjeux pour la victime / Du côté du harceleur / La complexité de la place des adultes dans le harcèlement virtuelEn ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta_105-harcelement-gozlan [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79489 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.624 GOZ H Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe porn-net : voir à ne plus y voir / Angélique Gozlan in Le Sociographe, 69 (Mars 2020)
[article]
Titre : Le porn-net : voir à ne plus y voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Gozlan Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 71-82 Note générale : DOI : 10.3917/graph.069.0071 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Image Internet Pornographie Puberté Résumé : Cet article propose d’interroger l’obscène à travers les images de la cyberpornographie qui dévoilent tout type de pratiques sexuelles sur la sphère publique, en accès quasi libre depuis l’arrivée du web 2.0. L’auteure s’intéressera plus particulièrement au discours des adolescents face à de telles images, afin d’en analyser brièvement les impacts psychiques qui en découlent. Malgré la nécessité pubertaire d’aller voir ces images trash, les adolescents évoquent le choc de l’image en l’associant au sentiment de honte et de pudeur, choc qui sidère la capacité subjective de mise en sens des images. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84381
in Le Sociographe > 69 (Mars 2020) . - p. 71-82[article] Le porn-net : voir à ne plus y voir [texte imprimé] / Angélique Gozlan . - 2020 . - p. 71-82.
DOI : 10.3917/graph.069.0071
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 69 (Mars 2020) . - p. 71-82
Mots-clés : Adolescent Image Internet Pornographie Puberté Résumé : Cet article propose d’interroger l’obscène à travers les images de la cyberpornographie qui dévoilent tout type de pratiques sexuelles sur la sphère publique, en accès quasi libre depuis l’arrivée du web 2.0. L’auteure s’intéressera plus particulièrement au discours des adolescents face à de telles images, afin d’en analyser brièvement les impacts psychiques qui en découlent. Malgré la nécessité pubertaire d’aller voir ces images trash, les adolescents évoquent le choc de l’image en l’associant au sentiment de honte et de pudeur, choc qui sidère la capacité subjective de mise en sens des images. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible