Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maëlle Kahan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les 6 dimensions de l’émotion / Ilios Kotsou in Cerveau & Psycho, 111 (Juin 2019)
[article]
Titre : Les 6 dimensions de l’émotion Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilios Kotsou ; Maëlle Kahan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMOTION PSYCHOAFFECTIF RESILIENCE CONSCIENCE INTUITION SENSIBILITE ATTENTION Résumé : Êtes-vous doué pour comprendre instantanément autrui ? Ou du genre à ne jamais savoir comment réagir ? Voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Ces tendances psychoaffectives se voient dans le cerveau, et elles conditionnent bien des aspects de notre quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78799
in Cerveau & Psycho > 111 (Juin 2019) . - p. 40-45[article] Les 6 dimensions de l’émotion [texte imprimé] / Ilios Kotsou ; Maëlle Kahan . - 2019 . - p. 40-45.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 111 (Juin 2019) . - p. 40-45
Mots-clés : EMOTION PSYCHOAFFECTIF RESILIENCE CONSCIENCE INTUITION SENSIBILITE ATTENTION Résumé : Êtes-vous doué pour comprendre instantanément autrui ? Ou du genre à ne jamais savoir comment réagir ? Voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Ces tendances psychoaffectives se voient dans le cerveau, et elles conditionnent bien des aspects de notre quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÉduquer à l’environnement en maternelle : une question de confiance ? / Maëlle Kahan in Symbioses [périodique éléctronique], 135 (01/07/2022)
[article]
Titre : Éduquer à l’environnement en maternelle : une question de confiance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Kahan Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-5 Note générale : Issu du dossier "Eduquer à l'environnement en maternelle" Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance Education Éducation au développement durable Éducation de la première enfance Education préscolaire Education des enfants Environnement -- Protection Apprentissage Responsabilité environnementale Résumé : "Il n’est pas toujours facile d’oser se lancer dans une activité d’éducation à l’environnement avec des tout-petits. Pourtant, l’essentiel est à portée de main quand on vise la rencontre entre les enfants et l’environnement. Et si on décidait de (se) faire confiance ?" En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy135pdf/Sy135.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108307
in Symbioses [périodique éléctronique] > 135 (01/07/2022) . - p. 3-5[article] Éduquer à l’environnement en maternelle : une question de confiance ? [texte imprimé] / Maëlle Kahan . - 2022 . - p. 3-5.
Issu du dossier "Eduquer à l'environnement en maternelle"
Langues : Français (fre)
in Symbioses [périodique éléctronique] > 135 (01/07/2022) . - p. 3-5
Mots-clés : Confiance Education Éducation au développement durable Éducation de la première enfance Education préscolaire Education des enfants Environnement -- Protection Apprentissage Responsabilité environnementale Résumé : "Il n’est pas toujours facile d’oser se lancer dans une activité d’éducation à l’environnement avec des tout-petits. Pourtant, l’essentiel est à portée de main quand on vise la rencontre entre les enfants et l’environnement. Et si on décidait de (se) faire confiance ?" En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy135pdf/Sy135.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108307 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De proche en proche, tissons des liens avec le quartier / Maëlle Kahan in Symbioses [périodique éléctronique], 135 (01/07/2022)
[article]
Titre : De proche en proche, tissons des liens avec le quartier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Kahan Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18 Note générale : Issu du dossier "Eduquer à l'environnement en maternelle" Langues : Français (fre) Mots-clés : Quartiers durables Education Quartiers (urbanisme) Relations école-collectivité Éducation de la première enfance Education préscolaire Education des enfants Résumé : "L’école s’implante nécessairement au sein d’une rue, d’un quartier, d’une ville ou d’un village, dans un tissu d’héritages qui s’entrecroisent (historique, géographique, social et culturel). L’enfant, pour se rendre à l'école, y passe, mais pourrait très bien ne pas le voir. Telle une goutte tombée à la surface de l’eau, qui génère des cercles de plus en plus grands, les initiatives présentées dans cette double page encouragent à partir de l’enfant pour agrandir avec lui ses zones d’appartenance et prendre le temps de coudre ce tissu d’interdépendances que représente un quartier." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy135pdf/Sy135.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108303
in Symbioses [périodique éléctronique] > 135 (01/07/2022) . - p. 18[article] De proche en proche, tissons des liens avec le quartier [texte imprimé] / Maëlle Kahan . - 2022 . - p. 18.
Issu du dossier "Eduquer à l'environnement en maternelle"
Langues : Français (fre)
in Symbioses [périodique éléctronique] > 135 (01/07/2022) . - p. 18
Mots-clés : Quartiers durables Education Quartiers (urbanisme) Relations école-collectivité Éducation de la première enfance Education préscolaire Education des enfants Résumé : "L’école s’implante nécessairement au sein d’une rue, d’un quartier, d’une ville ou d’un village, dans un tissu d’héritages qui s’entrecroisent (historique, géographique, social et culturel). L’enfant, pour se rendre à l'école, y passe, mais pourrait très bien ne pas le voir. Telle une goutte tombée à la surface de l’eau, qui génère des cercles de plus en plus grands, les initiatives présentées dans cette double page encouragent à partir de l’enfant pour agrandir avec lui ses zones d’appartenance et prendre le temps de coudre ce tissu d’interdépendances que représente un quartier." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy135pdf/Sy135.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108303 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire