Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Hagbarth Legrée
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
« Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Hagbarth Legrée |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 25-27 |
Note générale : |
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.006 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104981 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 326 (mai 2022) . - p. 25-27
[article] « Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible » [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] [texte imprimé] / Isabelle Hagbarth Legrée . - 2022 . - p. 25-27. Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.006 Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 326 (mai 2022) . - p. 25-27
Résumé : |
Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104981 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
« La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Hagbarth Legrée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 29-31 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.spp.2019.01.008 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Crèches Danse Hôpitaux Relations parent-enfant médiation |
Résumé : |
La musique est un puissant support de relation et de médiation, qu'il est possible d'utiliser avec des tout-petits à l'hôpital ou à la crèche. Entretien avec Laetitia Sarazin, flûtiste professionnelle et professeur au conservatoire de Caen, qui a animé des séances de médiation musicale en milieu hospitalier auprès des nouveau-nés et des bébés prématurés, et Marie-Cécile Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, avec qui elle a organisé des ateliers de médiation corporelle et musicale pour des groupes parents-enfants et des crèches. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=78255 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 29-31
[article] « La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » [texte imprimé] / Isabelle Hagbarth Legrée . - 2019 . - p. 29-31. Doi : 10.1016/j.spp.2019.01.008 Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 29-31
Mots-clés : |
Crèches Danse Hôpitaux Relations parent-enfant médiation |
Résumé : |
La musique est un puissant support de relation et de médiation, qu'il est possible d'utiliser avec des tout-petits à l'hôpital ou à la crèche. Entretien avec Laetitia Sarazin, flûtiste professionnelle et professeur au conservatoire de Caen, qui a animé des séances de médiation musicale en milieu hospitalier auprès des nouveau-nés et des bébés prématurés, et Marie-Cécile Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, avec qui elle a organisé des ateliers de médiation corporelle et musicale pour des groupes parents-enfants et des crèches. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=78255 |
| ![« La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |