Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Franssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les pratiques publicitaires à la télévision / Jean-François Dumont
Titre : Les pratiques publicitaires à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dumont, ; Eric Franssen Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Année de publication : 2006 Mots-clés : COMMUNICATION TELEVISION PUBLICITE MARKETING PUB EDUCATION AUX MEDIAS ETHIQUE ANNONCEURS REGIES PUBLICITAIRES ENFANT PROTECTION DES MINEURS FEMME CSA CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL JEP JURY ETHIQUE PUBLICITAIRE télévision communication éthique publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : «Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …
La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37270 Les pratiques publicitaires à la télévision [texte imprimé] / Jean-François Dumont, ; Eric Franssen . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française., 2006.
Mots-clés : COMMUNICATION TELEVISION PUBLICITE MARKETING PUB EDUCATION AUX MEDIAS ETHIQUE ANNONCEURS REGIES PUBLICITAIRES ENFANT PROTECTION DES MINEURS FEMME CSA CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL JEP JURY ETHIQUE PUBLICITAIRE télévision communication éthique publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : «Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …
La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible659.1 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : La violence dans l'information télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Franssen, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 2001 Langues : Français (fre) Mots-clés : télévision violence COMMUNICATION TELEVISION INFORMATION IMAGE VIOLENCE ETHIQUE DEONTOLOGIE EMOTION SENSATIONNALISME JOURNALISME ENFANT FICTION ACTUALITE DROIT A L4IMAGE CSA : CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL MEDIAS Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Destinée au grand public cette publication permet à plusieurs personnalités issues d’horizons divers (praticiens, artistes, intellectuels, pédagogues, institutionnels, …) de s’exprimer sur les multiples facettes de la problématique. Note de contenu : Quelle violence? Quelles images?
(première partie)
Blessures d'information, Jacques Gonnet
10
Violence invisible et violence spectacle: Une absence criminogène de réalité, Jacques Delcuvellerie
16
Images de violence, violence de l’image, Guy Haarscher
18
Le sanglant couperet de l'écran froid, Pierre-Paul Renders
22
A la source
(deuxième partie)
Quand l’image violente est aussi une information, Christian Dupont
26
Oser la violence, refuser l’inhumain, Dominique Demoulin
30
Ça passe quand, m’sieur?, Philippe Jourdain
32
La concurrence explique-t-elle tout? Benoît Grevisse
34
A l'écran
(troisième partie)
Les directeurs de l’information débattent:
Marc Dehaan, Jean-Pierre Gallet, Stéphane Rosenblatt, Erik Silance
38
Mostar: le reportage que vous n'avez pas vu, Patrick Remacle
46
Les effets
(quatrième partie)
Des effets discutés, Marc Lits
50
L'enfant stressé par les images violentes, Serge Tisseron
56
Le 11 septembre 2001 et les enfants, Anne Merkelbag
62
Les balises
(cinquième partie)
Information, violence et codes déontologie, Martine Simonis
66
Le droit à l'image: quel droit? quelles images?, Stéphane Hoebeke
70
Le droit à l'image à l'étranger: quatre illustrations, Stéphane Hoebeke
74
Le CSA: un filet de protection, Evelyne Lentzen
76
Les cinq questions du débat éditorial, Stéphane Rosenblatt
80
La médiation, paravent ou garde-fou?, Jean-Jacques Jespers
82
Apprendre à lire les médias, Gabriel Thoveron
84
En ligne : https://audiovisuel.cfwb.be/fileadmin/sites/sgam/uploads/Ressources/Publications [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65018 La violence dans l'information télévisée [texte imprimé] / Jean-François Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Franssen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 2001.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : télévision violence COMMUNICATION TELEVISION INFORMATION IMAGE VIOLENCE ETHIQUE DEONTOLOGIE EMOTION SENSATIONNALISME JOURNALISME ENFANT FICTION ACTUALITE DROIT A L4IMAGE CSA : CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL MEDIAS Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Destinée au grand public cette publication permet à plusieurs personnalités issues d’horizons divers (praticiens, artistes, intellectuels, pédagogues, institutionnels, …) de s’exprimer sur les multiples facettes de la problématique. Note de contenu : Quelle violence? Quelles images?
(première partie)
Blessures d'information, Jacques Gonnet
10
Violence invisible et violence spectacle: Une absence criminogène de réalité, Jacques Delcuvellerie
16
Images de violence, violence de l’image, Guy Haarscher
18
Le sanglant couperet de l'écran froid, Pierre-Paul Renders
22
A la source
(deuxième partie)
Quand l’image violente est aussi une information, Christian Dupont
26
Oser la violence, refuser l’inhumain, Dominique Demoulin
30
Ça passe quand, m’sieur?, Philippe Jourdain
32
La concurrence explique-t-elle tout? Benoît Grevisse
34
A l'écran
(troisième partie)
Les directeurs de l’information débattent:
Marc Dehaan, Jean-Pierre Gallet, Stéphane Rosenblatt, Erik Silance
38
Mostar: le reportage que vous n'avez pas vu, Patrick Remacle
46
Les effets
(quatrième partie)
Des effets discutés, Marc Lits
50
L'enfant stressé par les images violentes, Serge Tisseron
56
Le 11 septembre 2001 et les enfants, Anne Merkelbag
62
Les balises
(cinquième partie)
Information, violence et codes déontologie, Martine Simonis
66
Le droit à l'image: quel droit? quelles images?, Stéphane Hoebeke
70
Le droit à l'image à l'étranger: quatre illustrations, Stéphane Hoebeke
74
Le CSA: un filet de protection, Evelyne Lentzen
76
Les cinq questions du débat éditorial, Stéphane Rosenblatt
80
La médiation, paravent ou garde-fou?, Jean-Jacques Jespers
82
Apprendre à lire les médias, Gabriel Thoveron
84
En ligne : https://audiovisuel.cfwb.be/fileadmin/sites/sgam/uploads/Ressources/Publications [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 DUM V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible