Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Judith Chetrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
À l'école de la parole / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : À l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Débat Parole École Expression orale Expression verbale Éloquence Résumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78011
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51[article] À l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2019 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Mots-clés : Communication Débat Parole École Expression orale Expression verbale Éloquence Résumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78011 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnseigner l'oral, une faiblesse française / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : Enseigner l'oral, une faiblesse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage École Éloquence Enseignement Expression orale Parole Résumé : Un « grand oral » sera introduit en 2021 avec la réforme du baccalauréat. Il vient bousculer les habitudes d’une école dominée depuis Jules Ferry par la culture de l’écrit. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78016
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 46-48[article] Enseigner l'oral, une faiblesse française [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2019 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 46-48
Mots-clés : Apprentissage École Éloquence Enseignement Expression orale Parole Résumé : Un « grand oral » sera introduit en 2021 avec la réforme du baccalauréat. Il vient bousculer les habitudes d’une école dominée depuis Jules Ferry par la culture de l’écrit. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa misophonie : quand les bruits rendent fou / Judith Chetrit in Cerveau & Psycho, 72 (Novembre-décembre 2015)
[article]
Titre : La misophonie : quand les bruits rendent fou Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 34-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Peur phobie : bruit misophonie Résumé : Le bruit d'une craie sur un tableau ou d'un marteau-piqueur vous fait frémir ? Ce n'est pas étonnant. Mais si vous ne supportez plus le cliquetis de l'ordinateur de votre voisin ou le bruit de mastication de votre conjoint, vous êtes peut-être en train de devenir misophone. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74807
in Cerveau & Psycho > 72 (Novembre-décembre 2015) . - 34-39[article] La misophonie : quand les bruits rendent fou [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2015 . - 34-39.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 72 (Novembre-décembre 2015) . - 34-39
Mots-clés : Peur phobie : bruit misophonie Résumé : Le bruit d'une craie sur un tableau ou d'un marteau-piqueur vous fait frémir ? Ce n'est pas étonnant. Mais si vous ne supportez plus le cliquetis de l'ordinateur de votre voisin ou le bruit de mastication de votre conjoint, vous êtes peut-être en train de devenir misophone. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEt pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale Résumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80351
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 51-53
Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale Résumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80351 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible