Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
121 outils pour développer le collaboratif / Jean-Christophe Messina
Titre : 121 outils pour développer le collaboratif : animer l'intelligence collective dans vos réunions, ateliers, séminaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Messina, Auteur ; Cyril de Sousa Cardoso, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56779-3 Prix : 22 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence collective dans les organisations Travail collaboratif Gestion de projets Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Un livre pour passer vraiment en mode collaboratif Comment activer l'intelligence collective pour explorer un sujet, co-construire une vision, trouver de nouvelles idées ou élaborer un plan d'action ? Ce livre propose 117 jeux et 13 déroulés types de sessions pour favoriser le travail en commun des équipes. Regroupés en thèmes, les jeux permettent au manager ou au facilitateur d'animer séances brainstorming, ateliers de créativité, séminaires et workshops. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95529 121 outils pour développer le collaboratif : animer l'intelligence collective dans vos réunions, ateliers, séminaires [texte imprimé] / Jean-Christophe Messina, Auteur ; Cyril de Sousa Cardoso, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 1 vol. (236 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56779-3 : 22 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence collective dans les organisations Travail collaboratif Gestion de projets Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Un livre pour passer vraiment en mode collaboratif Comment activer l'intelligence collective pour explorer un sujet, co-construire une vision, trouver de nouvelles idées ou élaborer un plan d'action ? Ce livre propose 117 jeux et 13 déroulés types de sessions pour favoriser le travail en commun des équipes. Regroupés en thèmes, les jeux permettent au manager ou au facilitateur d'animer séances brainstorming, ateliers de créativité, séminaires et workshops. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95529 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MES C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible50 exercices pour s'affirmer / Philippe Auriol
Titre : 50 exercices pour s'affirmer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Auriol (1957-....), Auteur ; Marie-Odile Vervisch, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2009 Collection : 50 exercices ... (Paris) Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54427-5 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 143 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI : EXERCICES Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : 50 exercices répartis en 7 sections pour apprendre à s'affirmer. A travers tests de personnalité, QCM, techniques de relaxation, questionnaires introspectifs et checklists, le lecteur apprendra à: 1. évaluer son affirmation de lui-même au quotidien, 2. affirmer ses droits et exprimer ses besoins, 3. être attentif à ses ressentis pour désamorcer ses comportements défensifs, 4. développer son optimisme, 5. être à l'aise dans le face-à-face avec autrui, 6. ne plus se laisser marcher sur les pieds, 7. oser ! (dire non, demander, critiquer, etc.) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6306 50 exercices pour s'affirmer [texte imprimé] / Philippe Auriol (1957-....), Auteur ; Marie-Odile Vervisch, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. ; 19 cm. - (50 exercices ... (Paris)) .
ISBN : 978-2-212-54427-5 : 9,90 EUR
Bibliogr. p. 143
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI : EXERCICES Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : 50 exercices répartis en 7 sections pour apprendre à s'affirmer. A travers tests de personnalité, QCM, techniques de relaxation, questionnaires introspectifs et checklists, le lecteur apprendra à: 1. évaluer son affirmation de lui-même au quotidien, 2. affirmer ses droits et exprimer ses besoins, 3. être attentif à ses ressentis pour désamorcer ses comportements défensifs, 4. développer son optimisme, 5. être à l'aise dans le face-à-face avec autrui, 6. ne plus se laisser marcher sur les pieds, 7. oser ! (dire non, demander, critiquer, etc.) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6306 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 AUR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes 7 clés du marketing durable / Elizabeth Pastore-Reiss
Titre : Les 7 clés du marketing durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Pastore-Reiss, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55321-5 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 115-116. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing vert Consommation durable Green marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Fruit de dix années d'expérience dans l'accompagnement des entreprises dans l'élaboration de leur stratégie de développement durable, ce guide pratique répondra aux questions que se posent entrepreneurs et services marketing. Transformer l'essai du marketing durable dans son offre, réduire ses impacts tout en créant de la valeur, faire du développement durable un levier d'innovation, de solutions d'avenir et impulser le changement, oui, c'est nécessaire, joyeux et passionnant ! Note de contenu : 1. S'organiser pour réussir la transition
2. Améliorer la valeur et la rentabilité
3. Nourrir le bénéfice client
4. Changer son approche et expérimenter
5. Rester pionnier par l'innovation continue
6. S'ouvrir et faire de nouveaux adeptes
7. Adopter la juste posturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80488 Les 7 clés du marketing durable [texte imprimé] / Elizabeth Pastore-Reiss, Auteur . - Paris : Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (118 p.) ; 21 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-55321-5 : 22 EUR
Bibliogr. p. 115-116. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing vert Consommation durable Green marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Fruit de dix années d'expérience dans l'accompagnement des entreprises dans l'élaboration de leur stratégie de développement durable, ce guide pratique répondra aux questions que se posent entrepreneurs et services marketing. Transformer l'essai du marketing durable dans son offre, réduire ses impacts tout en créant de la valeur, faire du développement durable un levier d'innovation, de solutions d'avenir et impulser le changement, oui, c'est nécessaire, joyeux et passionnant ! Note de contenu : 1. S'organiser pour réussir la transition
2. Améliorer la valeur et la rentabilité
3. Nourrir le bénéfice client
4. Changer son approche et expérimenter
5. Rester pionnier par l'innovation continue
6. S'ouvrir et faire de nouveaux adeptes
7. Adopter la juste posturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80488 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 PAS S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL' accomplissement de soi / Abraham Harold Maslow
Titre : L' accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2003 Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3021-0 Prix : 22 EUR Note générale : En appendice, choix de textes et documents. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtreNote de contenu : Contient : "Privation, menace et frustration", extr. de "Psychological review", n°48, 1941 ; "Une théorie de la motivation", extr. de "Psychological review", n° 50, 1943 ; "Religions, valeurs et expériences paroxystiques", 1964, trad. de "Religions, values, and peak experiences" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6308 L' accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude [texte imprimé] / Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - Paris : Eyrolles, 2003 . - 207 p. : couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3021-0 : 22 EUR
En appendice, choix de textes et documents. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtreNote de contenu : Contient : "Privation, menace et frustration", extr. de "Psychological review", n°48, 1941 ; "Une théorie de la motivation", extr. de "Psychological review", n° 50, 1943 ; "Religions, valeurs et expériences paroxystiques", 1964, trad. de "Religions, values, and peak experiences" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6308 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 MAS A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleAcheter pour un monde meilleur / Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable
Titre : Acheter pour un monde meilleur : le guide du client responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (445 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53963-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSOMMATION PRODUITS MARQUES ETHIQUE DEONTOLOGIE FICHES ENTREPRISES CRITERS GOUVERNANCE SOCIAL ENVIRONNEMENT QUALITE CITOYENNETE Index. décimale : 334.73 Économie sociale. économie solidaire Résumé : e guide du client responsable
Devenez un client actif et citoyen !
Soutenez les entreprises qui ont un comportement éthique et écologique !
Achetez pour un monde meilleur !
D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ?
Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
sa gouvernance,
sa politique sociale,
sa politique environnementale,
sa politique de qualité,
sa citoyenneté.Note de contenu : Sommaire
Préface
Introduction
Comment utiliser ce guide
Analyse des secteurs et tableaux comparatifs pour vos achats
Fiches entreprises
Principaux problèmes alimentaires
Qu'en est-il du déontologue aujourd'hui ?
Les instruments à la disposition des entreprises
Le Pacte mondial des Nations unies
La Global Reporting Initiative
Les principes du Pacte mondial selon les indicateurs de performance de la GRI
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme inactives
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme ne communiquant pas
Principes directeurs de l'OCDE
La loi NRE
Projet de normes sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises
EDH, Entreprises pour les droits de l'homme
Glossaire
Remerciements
L'éthique et le développement durable vous intéressent
Index des marques et entreprises
Vos suggestions ou demandesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84548 Acheter pour un monde meilleur : le guide du client responsable [texte imprimé] / Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2007 . - 1 vol. (445 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-53963-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONSOMMATION PRODUITS MARQUES ETHIQUE DEONTOLOGIE FICHES ENTREPRISES CRITERS GOUVERNANCE SOCIAL ENVIRONNEMENT QUALITE CITOYENNETE Index. décimale : 334.73 Économie sociale. économie solidaire Résumé : e guide du client responsable
Devenez un client actif et citoyen !
Soutenez les entreprises qui ont un comportement éthique et écologique !
Achetez pour un monde meilleur !
D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ?
Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
sa gouvernance,
sa politique sociale,
sa politique environnementale,
sa politique de qualité,
sa citoyenneté.Note de contenu : Sommaire
Préface
Introduction
Comment utiliser ce guide
Analyse des secteurs et tableaux comparatifs pour vos achats
Fiches entreprises
Principaux problèmes alimentaires
Qu'en est-il du déontologue aujourd'hui ?
Les instruments à la disposition des entreprises
Le Pacte mondial des Nations unies
La Global Reporting Initiative
Les principes du Pacte mondial selon les indicateurs de performance de la GRI
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme inactives
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme ne communiquant pas
Principes directeurs de l'OCDE
La loi NRE
Projet de normes sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises
EDH, Entreprises pour les droits de l'homme
Glossaire
Remerciements
L'éthique et le développement durable vous intéressent
Index des marques et entreprises
Vos suggestions ou demandesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 334.73 FED A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleActivez vos soft skills / Alexandra Didry
Permalinkla bataille du pouvoir d'achat : comment la gagner / Pascal Perri
PermalinkLE BOUDDHISME : Histoire, courants religieux, cultures / LUDWIG Quentin
PermalinkLes chimpanzés et le télétravail / Pascal Picq
PermalinkLe commerce équitable / Tristan Lecomte
PermalinkLe commerce sera équitable / Tristan Lecomte
PermalinkCommuniquer sans budget / Michal Benedick
PermalinkComprendre les expressions de son chien / Arden Moore
PermalinkComprendre l'islam / Quentin Ludwig
PermalinkComprendre le judaïsme / Quentin Ludwig
Permalink