Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consommation durable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les 7 clés du marketing durable / Elizabeth Pastore-Reiss
Titre : Les 7 clés du marketing durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Pastore-Reiss, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55321-5 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 115-116. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing vert Consommation durable Green marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Fruit de dix années d'expérience dans l'accompagnement des entreprises dans l'élaboration de leur stratégie de développement durable, ce guide pratique répondra aux questions que se posent entrepreneurs et services marketing. Transformer l'essai du marketing durable dans son offre, réduire ses impacts tout en créant de la valeur, faire du développement durable un levier d'innovation, de solutions d'avenir et impulser le changement, oui, c'est nécessaire, joyeux et passionnant ! Note de contenu : 1. S'organiser pour réussir la transition
2. Améliorer la valeur et la rentabilité
3. Nourrir le bénéfice client
4. Changer son approche et expérimenter
5. Rester pionnier par l'innovation continue
6. S'ouvrir et faire de nouveaux adeptes
7. Adopter la juste posturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80488 Les 7 clés du marketing durable [texte imprimé] / Elizabeth Pastore-Reiss, Auteur . - Paris : Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (118 p.) ; 21 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-55321-5 : 22 EUR
Bibliogr. p. 115-116. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing vert Consommation durable Green marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Fruit de dix années d'expérience dans l'accompagnement des entreprises dans l'élaboration de leur stratégie de développement durable, ce guide pratique répondra aux questions que se posent entrepreneurs et services marketing. Transformer l'essai du marketing durable dans son offre, réduire ses impacts tout en créant de la valeur, faire du développement durable un levier d'innovation, de solutions d'avenir et impulser le changement, oui, c'est nécessaire, joyeux et passionnant ! Note de contenu : 1. S'organiser pour réussir la transition
2. Améliorer la valeur et la rentabilité
3. Nourrir le bénéfice client
4. Changer son approche et expérimenter
5. Rester pionnier par l'innovation continue
6. S'ouvrir et faire de nouveaux adeptes
7. Adopter la juste posturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80488 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 PAS S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe marketing durable / Elizabeth Pastore-Reiss
Titre : Le marketing durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Pastore-Reiss, Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3738-7 Mots-clés : ECONOMIE ETHIQUE PRODUITS SERVICES RECYCLER COMMUNICATION PROMOTION INFORMATION PUBLICITE COMMERCIALISATION MARKETING Marketing vert Consommation durable Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ? Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication. Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner. Note de contenu :
P. 3. Première partie, Où en sont les clients ?
P. 7. Chapitre 1, Vivre ses paradoxes
P. 15. Chapitre 2, Aimer les marques
P. 23. Chapitre 3, Moi d'abord
P. 31. Chapitre 4, Les jeunes
P. 39. Chapitre 5, S'impliquer
P. 49. Chapitre 6, Résister
P. 57. Deuxième partie, Produire
P. 59. Chapitre 1, Concevoir autrement
P. 71. Chapitre 2, Intégrer
P. 85. Chapitre 3, Evoluer
P. 97. Chapitre 4, Se différencier
P. 107. Chapitre 5, Inspirer
P. 117. Chapitre 6, S'engager
P. 129. Chapitre 7, Recycler
P. 139. Troisième partie, Communiquer
P. 145. Chapitre 1, Etre cohérent
P. 151. Chapitre 2, Revendiquer
P. 161. Chapitre 3, Rendre attractif
P. 169. Chapitre 4, Respecter
P. 177. Chapitre 5, Dialoguer
P. 185. Chapitre 6, Innover
P. 193. Chapitre 7, Communiquer collectivementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64317 Le marketing durable [texte imprimé] / Elizabeth Pastore-Reiss, . - Paris : Eyrolles, 2007.
ISBN : 978-2-7081-3738-7
Mots-clés : ECONOMIE ETHIQUE PRODUITS SERVICES RECYCLER COMMUNICATION PROMOTION INFORMATION PUBLICITE COMMERCIALISATION MARKETING Marketing vert Consommation durable Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ? Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication. Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner. Note de contenu :
P. 3. Première partie, Où en sont les clients ?
P. 7. Chapitre 1, Vivre ses paradoxes
P. 15. Chapitre 2, Aimer les marques
P. 23. Chapitre 3, Moi d'abord
P. 31. Chapitre 4, Les jeunes
P. 39. Chapitre 5, S'impliquer
P. 49. Chapitre 6, Résister
P. 57. Deuxième partie, Produire
P. 59. Chapitre 1, Concevoir autrement
P. 71. Chapitre 2, Intégrer
P. 85. Chapitre 3, Evoluer
P. 97. Chapitre 4, Se différencier
P. 107. Chapitre 5, Inspirer
P. 117. Chapitre 6, S'engager
P. 129. Chapitre 7, Recycler
P. 139. Troisième partie, Communiquer
P. 145. Chapitre 1, Etre cohérent
P. 151. Chapitre 2, Revendiquer
P. 161. Chapitre 3, Rendre attractif
P. 169. Chapitre 4, Respecter
P. 177. Chapitre 5, Dialoguer
P. 185. Chapitre 6, Innover
P. 193. Chapitre 7, Communiquer collectivementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 PAS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa pyramide alimentaire des kids : alimentation durable et adaptations / Charlotte De Becker in Education santé, 385 (février 2022)
[article]
Titre : La pyramide alimentaire des kids : alimentation durable et adaptations Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte De Becker Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pyramide alimentaire Alimentation Enfants Matériel didactique Graines d'Agri Apaq-W Consommation durable Résumé : La pyramide alimentaire est un outil de référence pour aborder l'alimentation équilibrée. Elle est mise à jour régulièrement afin de refléter l'état des connaissances scientifiques et d'être en phase avec les objectifs nutritionnels. Aujourd'hui, une version spéciale "kids" a été déclinée.
Entretien avec Nicolas Guggenbühl, professeur de nutrition à la HE Vinci et Expert Nutrition chez Karott' qui a participé au développement de cette pyramide, à la demande de l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (Apaq-W).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100898
in Education santé > 385 (février 2022) . - p. 8-10[article] La pyramide alimentaire des kids : alimentation durable et adaptations [texte imprimé] / Charlotte De Becker . - 2022 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 385 (février 2022) . - p. 8-10
Mots-clés : Pyramide alimentaire Alimentation Enfants Matériel didactique Graines d'Agri Apaq-W Consommation durable Résumé : La pyramide alimentaire est un outil de référence pour aborder l'alimentation équilibrée. Elle est mise à jour régulièrement afin de refléter l'état des connaissances scientifiques et d'être en phase avec les objectifs nutritionnels. Aujourd'hui, une version spéciale "kids" a été déclinée.
Entretien avec Nicolas Guggenbühl, professeur de nutrition à la HE Vinci et Expert Nutrition chez Karott' qui a participé au développement de cette pyramide, à la demande de l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (Apaq-W).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes premiers pas de la MAdiL / Charlotte De Becker in Education santé, 394 (décembre 2022)
[article]
Titre : Les premiers pas de la MAdiL Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte De Becker Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation durable consommation durable agroécologie Résumé : Le développement d’un système alimentaire durable est un enjeu central pour la Wallonie. Dans le cadre des objectifs stratégiques du référentiel « Vers un système alimentaire durable en Wallonie » [1], la région a lancé en septembre 2020 un appel à projets, initiative conjointe des Ministres de l’agriculture, de l’environnement et de la santé, afin de soutenir des dynamiques territoriales innovantes et variées qui contribuent, de manière durable, à la relocalisation du système alimentaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107602
in Education santé > 394 (décembre 2022) . - p. 15-18[article] Les premiers pas de la MAdiL [texte imprimé] / Charlotte De Becker . - 2022 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 394 (décembre 2022) . - p. 15-18
Mots-clés : Alimentation durable consommation durable agroécologie Résumé : Le développement d’un système alimentaire durable est un enjeu central pour la Wallonie. Dans le cadre des objectifs stratégiques du référentiel « Vers un système alimentaire durable en Wallonie » [1], la région a lancé en septembre 2020 un appel à projets, initiative conjointe des Ministres de l’agriculture, de l’environnement et de la santé, afin de soutenir des dynamiques territoriales innovantes et variées qui contribuent, de manière durable, à la relocalisation du système alimentaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107602 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDu punch dans ta boîte à lunch / Charlotte De Becker in Education santé, 385 (février 2022)
[article]
Titre : Du punch dans ta boîte à lunch Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte De Becker Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Famille Repas Boîtes-repas Alimention Consommation durable Matériel didactique Promotion de la santé Résumé : Face aux enjeux actuels d'une alimentation saine et durable, le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) a développé un outil pratique destiné aux familles, pour faciliter l'organisation de lunchs équilibrés et de saison. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100899
in Education santé > 385 (février 2022) . - p. 11[article] Du punch dans ta boîte à lunch [texte imprimé] / Charlotte De Becker . - 2022 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 385 (février 2022) . - p. 11
Mots-clés : Famille Repas Boîtes-repas Alimention Consommation durable Matériel didactique Promotion de la santé Résumé : Face aux enjeux actuels d'une alimentation saine et durable, le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) a développé un outil pratique destiné aux familles, pour faciliter l'organisation de lunchs équilibrés et de saison. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100899 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConsommer éthique : un choix / Maurice Piraux
PermalinkSobriété numérique / Frédéric Bordage
Permalink