Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Nouveaux horizons de la parentalité et travail social [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Bruni, Editeur scientifique ; Rémy Puyuelo, Editeur scientifique ; Michel Ruel, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.7-122 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation familiale enfant famille parentalité parents parents homosexuels travail social Parentalité Soutien A La Parentalité Travail Social Adoption Internationale Relation Enfant-Parents Accueil Enfant-Parents Rencontre Origine Régression Filiation Maternité Homoparentalité Souffrance Psychique Relation Enfant-Mère Psychologie Clinique Famille Modèle Familial Soin Psychanalyse Approche Clinique Parole Environnement Social Fratrie Complexe D'oedipe Inceste Mythe Identité Psychothérapie Conscience De Soi Itep Dynamique De Groupe Animal Médiation Expérimentation Enseignant Psychologie Du Développement Modèle Parental Education Périnatalité Crise Psychopathologie Consultation Hospitalisation Psychiatrie Infantile Maintien Du Lien Protection De L'enfance Recherche Coéducation Norme Société Ecoute Chef De Service Educatif Témoignage Mecs Transmission |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
Dans un contexte de mutations des repères sociaux de la sexualité, de l’éducation, de la famille et de la parentalité, des sens nouveaux sont attribués aux fonctions parentales aussi bien à l’intérieur des diverses constellations familiales que dans les institutions en charge d’éducation ou de soin auprès des enfants et de leurs parents. Ce numéro analyse l’évolution des normes et des idéaux des partenaires parentaux et institutionnels, et tente d’appréhender comment chacun peut investir subjectivement sa place. Comment, au-delà de leurs fonctions d’accueil, de soutien, d’accompagnement, de relais, voire de substitution, les professionnels actualisent le sens donné à leur travail ? En quoi les concepts sociologiques, anthropologiques, psychanalytiques… peuvent nous permettre d’explorer de nouveaux horizons pour penser nos pratiques ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44154 |
in Empan > 102 (Juin 2016) . - p.7-122
[article] Nouveaux horizons de la parentalité et travail social [Dossier] [texte imprimé] / Catherine Bruni, Editeur scientifique ; Rémy Puyuelo, Editeur scientifique ; Michel Ruel, Auteur . - 2016 . - p.7-122. Langues : Français ( fre) in Empan > 102 (Juin 2016) . - p.7-122
Mots-clés : |
éducation familiale enfant famille parentalité parents parents homosexuels travail social Parentalité Soutien A La Parentalité Travail Social Adoption Internationale Relation Enfant-Parents Accueil Enfant-Parents Rencontre Origine Régression Filiation Maternité Homoparentalité Souffrance Psychique Relation Enfant-Mère Psychologie Clinique Famille Modèle Familial Soin Psychanalyse Approche Clinique Parole Environnement Social Fratrie Complexe D'oedipe Inceste Mythe Identité Psychothérapie Conscience De Soi Itep Dynamique De Groupe Animal Médiation Expérimentation Enseignant Psychologie Du Développement Modèle Parental Education Périnatalité Crise Psychopathologie Consultation Hospitalisation Psychiatrie Infantile Maintien Du Lien Protection De L'enfance Recherche Coéducation Norme Société Ecoute Chef De Service Educatif Témoignage Mecs Transmission |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
Dans un contexte de mutations des repères sociaux de la sexualité, de l’éducation, de la famille et de la parentalité, des sens nouveaux sont attribués aux fonctions parentales aussi bien à l’intérieur des diverses constellations familiales que dans les institutions en charge d’éducation ou de soin auprès des enfants et de leurs parents. Ce numéro analyse l’évolution des normes et des idéaux des partenaires parentaux et institutionnels, et tente d’appréhender comment chacun peut investir subjectivement sa place. Comment, au-delà de leurs fonctions d’accueil, de soutien, d’accompagnement, de relais, voire de substitution, les professionnels actualisent le sens donné à leur travail ? En quoi les concepts sociologiques, anthropologiques, psychanalytiques… peuvent nous permettre d’explorer de nouveaux horizons pour penser nos pratiques ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44154 |
| ![Nouveaux horizons de la parentalité et travail social [Dossier] vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FEMPA%2FEMPA_117_L204.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |