Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Line Melboe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Role of the “differently-abled” researcher: Challenges and solutions in inclusive research / Line Melboe in Alter, Vol. 12, n°4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Role of the “differently-abled” researcher: Challenges and solutions in inclusive research : Le rôle de la chercheuse (sans déficience intellectuelle) : défis et solutions liés à la recherche inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Melboe Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 225-237 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Recherche inclusive Déficience intellectuelle Indigène Le rôle de la chercheuse Résumé : Cet article vise à examiner le rôle de la chercheuse sans déficience intellectuelle en facilitant la recherche inclusive avec des personnes ayant une déficience intellectuelle et vivant dans des régions laponnes en Norvège. Je vais discuter les défis de type différent qui peuvent se présenter lors d’une telle recherche, dû au caractère du projet de la recherche, des méthodes appliquées et des personnes impliquées. Dans cette étude, par exemple, les sponsors de la recherche, qui comprennent des personnes ayant un statut de double minorité (à savoir, ayant une déficience intellectuelle et étant d’origine indigène), ont décidé a priori l’objet de la recherche (les conditions de vie) et la méthode appliquée (un questionnaire). Je soutiens l’idée que malgré les défis additionnels qui peuvent se présenter face aux idéaux de la recherche inclusive, avec de telles stipulations et avec l’inclusion des personnes au statut de double minorité, il est possible et parfois avantageux d’employer les modèles de la recherche inclusive afin de mener des études qui impliquent les personnes à déficience intellectuelle. Dans une telle recherche, on cherche aussi à savoir dans quelle mesure les personnes qui ont eu l’expérience de discrimination et de stigmatisation doivent être contraintes à adopter des identités avec lesquelles ils ne sont pas confortables, pour leur inclusion d’une recherche qui porte sur eux-mêmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61610
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 225-237[article] Role of the “differently-abled” researcher: Challenges and solutions in inclusive research : Le rôle de la chercheuse (sans déficience intellectuelle) : défis et solutions liés à la recherche inclusive [texte imprimé] / Line Melboe . - 2018 . - p. 225-237.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 225-237
Mots-clés : Recherche inclusive Déficience intellectuelle Indigène Le rôle de la chercheuse Résumé : Cet article vise à examiner le rôle de la chercheuse sans déficience intellectuelle en facilitant la recherche inclusive avec des personnes ayant une déficience intellectuelle et vivant dans des régions laponnes en Norvège. Je vais discuter les défis de type différent qui peuvent se présenter lors d’une telle recherche, dû au caractère du projet de la recherche, des méthodes appliquées et des personnes impliquées. Dans cette étude, par exemple, les sponsors de la recherche, qui comprennent des personnes ayant un statut de double minorité (à savoir, ayant une déficience intellectuelle et étant d’origine indigène), ont décidé a priori l’objet de la recherche (les conditions de vie) et la méthode appliquée (un questionnaire). Je soutiens l’idée que malgré les défis additionnels qui peuvent se présenter face aux idéaux de la recherche inclusive, avec de telles stipulations et avec l’inclusion des personnes au statut de double minorité, il est possible et parfois avantageux d’employer les modèles de la recherche inclusive afin de mener des études qui impliquent les personnes à déficience intellectuelle. Dans une telle recherche, on cherche aussi à savoir dans quelle mesure les personnes qui ont eu l’expérience de discrimination et de stigmatisation doivent être contraintes à adopter des identités avec lesquelles ils ne sont pas confortables, pour leur inclusion d’une recherche qui porte sur eux-mêmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61610 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt