Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Le Pestipon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une classe sur le chemin de la coopération... / Céline Le Pestipon in VST - Vie sociale et traitements, 140 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Une classe sur le chemin de la coopération... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Le Pestipon Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-57 Note générale : Issu du dossier : Ces groupes qui aident Langues : Français (fre) Mots-clés : école coopération pédagogie institutionnelle Freinet Résumé : Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des « institutions » qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61548
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 53-57[article] Une classe sur le chemin de la coopération... [texte imprimé] / Céline Le Pestipon . - 2018 . - p. 53-57.
Issu du dossier : Ces groupes qui aident
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 53-57
Mots-clés : école coopération pédagogie institutionnelle Freinet Résumé : Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des « institutions » qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible