Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Le Pestipon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une classe sur le chemin de la coopération... / Céline Le Pestipon in VST - Vie sociale et traitements, 140 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Une classe sur le chemin de la coopération... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Le Pestipon Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-57 Note générale : Issu du dossier : Ces groupes qui aident Langues : Français (fre) Mots-clés : école coopération pédagogie institutionnelle Freinet Résumé : Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des « institutions » qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61548
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 53-57[article] Une classe sur le chemin de la coopération... [texte imprimé] / Céline Le Pestipon . - 2018 . - p. 53-57.
Issu du dossier : Ces groupes qui aident
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 53-57
Mots-clés : école coopération pédagogie institutionnelle Freinet Résumé : Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des « institutions » qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible