Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Vrain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Faire (connaissance) avec l'autre : le juge des enfants à l'épreuve du travail sur la parentalité / Anaïs Vrain in Enfances & psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Faire (connaissance) avec l'autre : le juge des enfants à l'épreuve du travail sur la parentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Vrain, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parentalité Education Evaluation Relation Justice Enfant Résumé : À la fois parce qu’ils ont leur part dans la situation de danger dont sont saisis les juges des enfants mais aussi car leur évolution sera déterminante pour le bien-être de leurs enfants, les parents fragilisés par leur parcours de vie auxquels la justice est confrontée appellent un travail exigeant qui envisage la part de la parentalité, même partielle, qu’ils peuvent exercer et la manière de renforcer les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de leurs enfants, avec ce qu’ils sont. Mobilisant tout à la fois la qualité de l’entrée en relation, la conscience de la fragilisation involontaire de l’adulte que l’on a face à soi, une évaluation ajustée, des questionnements et des mesures tournées davantage vers les possibilités que focalisées sur les défaillances, le travail mené par le juge des enfants avec les parents, plutôt que de répondre à la question « ce parent peut-il s’occuper de son enfant ? », tente de résoudre « comment ce parent peut-il s’occuper de son enfant ? » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61392
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 62-71[article] Faire (connaissance) avec l'autre : le juge des enfants à l'épreuve du travail sur la parentalité [texte imprimé] / Anaïs Vrain, Auteur . - 2018 . - p. 62-71.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 62-71
Mots-clés : Parentalité Education Evaluation Relation Justice Enfant Résumé : À la fois parce qu’ils ont leur part dans la situation de danger dont sont saisis les juges des enfants mais aussi car leur évolution sera déterminante pour le bien-être de leurs enfants, les parents fragilisés par leur parcours de vie auxquels la justice est confrontée appellent un travail exigeant qui envisage la part de la parentalité, même partielle, qu’ils peuvent exercer et la manière de renforcer les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de leurs enfants, avec ce qu’ils sont. Mobilisant tout à la fois la qualité de l’entrée en relation, la conscience de la fragilisation involontaire de l’adulte que l’on a face à soi, une évaluation ajustée, des questionnements et des mesures tournées davantage vers les possibilités que focalisées sur les défaillances, le travail mené par le juge des enfants avec les parents, plutôt que de répondre à la question « ce parent peut-il s’occuper de son enfant ? », tente de résoudre « comment ce parent peut-il s’occuper de son enfant ? » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61392 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible