Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [Infirmière, une profession en pleine évolution] / Elsa Cretin in La revue de l'infirmière, 248 (Février 2019)
[article]
Titre : Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [Infirmière, une profession en pleine évolution] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Cretin ; Isabelle Monnot ; Marie-Odile Gourgin ; Marie-Jeannine Paraggio ; Laetitia Bazzano Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-21 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : RÔLE PROPRE INFIRMIER AUTONOMIE Soins infirmiers et services du personnel paramédical - Histoire Résumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s’intéresser à la conception qu’en ont aujourd’hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d’une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81299
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p. 19-21[article] Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [Infirmière, une profession en pleine évolution] [texte imprimé] / Elsa Cretin ; Isabelle Monnot ; Marie-Odile Gourgin ; Marie-Jeannine Paraggio ; Laetitia Bazzano . - 2019 . - p. 19-21.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.004
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p. 19-21
Mots-clés : RÔLE PROPRE INFIRMIER AUTONOMIE Soins infirmiers et services du personnel paramédical - Histoire Résumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s’intéresser à la conception qu’en ont aujourd’hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d’une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81299 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtExpérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 258 (Février 2020)
[article]
Titre : Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Élève infirmier France Soins infirmiers Personnes handicapées Résumé : Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92623
in La revue de l'infirmière > 258 (Février 2020) . - p. 32-33[article] Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 [texte imprimé] / Isabelle Monnot . - 2020 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 258 (Février 2020) . - p. 32-33
Mots-clés : Enseignement infirmier Élève infirmier France Soins infirmiers Personnes handicapées Résumé : Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92623 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes patients-formateurs dans la formation initiale infirmière / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.032 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits des patients Enseignement infirmier Patients Enseignement Résumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d'enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60913
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 42-43[article] Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière [texte imprimé] / Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin . - 2018 . - p. 42-43.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.032
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 42-43
Mots-clés : Droits des patients Enseignement infirmier Patients Enseignement Résumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d'enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60913 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt