Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Influence de l'ARPP sur la qualité de la relation d'autorité entre tuteur et étudiant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Barthélémy, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.15-26 |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Mots-clés : |
ARPP autorité tutorat universitarisation professionnalisation ergothérapie |
Résumé : |
Prescrite dans le cadre de la réingénierie des études d'ergothérapie, l'Analyse réflexive de pratique professionnelle (ARPP) devient un élément central de la formation clinique et situationnelle en stage. Support de construction identitaire et de développement d'une posture réflexive chez l'étudiant, elle s'y intègre en rupture avec la pédagogie par imitation, traditionnellement proposée dans l'ancien programme. L’appropriation de cette innovation pédagogique engage le tuteur vers une évolution de son rôle et de ses missions, il devient facilitateur et accompagnateur des situations d'apprentissage proposées à l'étudiant. Ce changement de posture s'opère autour des représentations que le tuteur se fait de son statut et de l'autorité que celui-ci lui confère. Ce processus influence directement sa manière d'être et d'organiser la relation pédagogique. Au travers du discours d'une dizaine de tuteurs, ce travail se propose de mettre en lumière les représentations par lesquelles les tuteurs définissent et justifient leur place dans le rapport d'autorité établi avec l'étudiant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40935 |
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.15-26
[article] Influence de l'ARPP sur la qualité de la relation d'autorité entre tuteur et étudiant [texte imprimé] / Anne Barthélémy, Auteur . - 2015 . - p.15-26. Langues : Néerlandais ( nla) in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.15-26
Mots-clés : |
ARPP autorité tutorat universitarisation professionnalisation ergothérapie |
Résumé : |
Prescrite dans le cadre de la réingénierie des études d'ergothérapie, l'Analyse réflexive de pratique professionnelle (ARPP) devient un élément central de la formation clinique et situationnelle en stage. Support de construction identitaire et de développement d'une posture réflexive chez l'étudiant, elle s'y intègre en rupture avec la pédagogie par imitation, traditionnellement proposée dans l'ancien programme. L’appropriation de cette innovation pédagogique engage le tuteur vers une évolution de son rôle et de ses missions, il devient facilitateur et accompagnateur des situations d'apprentissage proposées à l'étudiant. Ce changement de posture s'opère autour des représentations que le tuteur se fait de son statut et de l'autorité que celui-ci lui confère. Ce processus influence directement sa manière d'être et d'organiser la relation pédagogique. Au travers du discours d'une dizaine de tuteurs, ce travail se propose de mettre en lumière les représentations par lesquelles les tuteurs définissent et justifient leur place dans le rapport d'autorité établi avec l'étudiant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40935 |
| ![Influence de l'ARPP sur la qualité de la relation d'autorité entre tuteur et étudiant vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Frevue.anfe.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F08%2FVisuel-74-Juillet-2019.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |