Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Sandrine Raffin |
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Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin / Axel Gamburzew in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59061
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32[article] Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin [texte imprimé] / Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59061 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNudge et marketing social / Patricia Gurviez
Titre : Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : Marketing - communication Importance : 1 vol. (VI-185 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079585-7 Note générale : Bibliogr. p. 173-179. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateurs -- Attitude (psychologie) Marketing social Nudge Ciblage (marketing) Comportement du consommateur Evaluation Expérimentation Living lab Marketing Marketing de l'expérimentation Public-cible Sondage Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. Note de contenu : L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes
Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92863 Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements [texte imprimé] / Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (VI-185 p.) : ill. ; 22 cm. - (Marketing - communication) .
ISBN : 978-2-10-079585-7
Bibliogr. p. 173-179. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommateurs -- Attitude (psychologie) Marketing social Nudge Ciblage (marketing) Comportement du consommateur Evaluation Expérimentation Living lab Marketing Marketing de l'expérimentation Public-cible Sondage Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. Note de contenu : L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes
Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92863 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUR N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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