Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur M. Leherissier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des troubles autistiques aux lésions cérébrales / M. Leherissier in Ergothérapies, 69 (Avril 2018)
[article]
Titre : Des troubles autistiques aux lésions cérébrales : l'ergothérapie auprès des enfants avec des particularités sensorielles Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Leherissier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration sensorielle Troubles du spectre autistique Lésions cérébrales Plasticité cérébrale Ergothérapie Enfant Rééducation et réadaptation Résumé : La théorie de l'Intégration sensorielle (IS°, développée par Jean Ayres dans les années 1960, a connu ses partisans et ses opposants, comme toute nouvelle approche. Aujourd'hui, elle est pratiquée dans de nombreux pays. Depuis sa conception, cette approche a évolué et la temnologie diffère d'un auteur à l'autre. Elle doit être distinguée d'autres interventions comportant des stimulations sensorielles dans différents contextes (Schaaf et Davies,2010). Certaines structures ou associations font le choix de l'utiliser de façon institutionnelle, pour que l'enfant soit dans un environnement matériel et humain adapté à ses particularités sensorielles... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56882
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 53-61[article] Des troubles autistiques aux lésions cérébrales : l'ergothérapie auprès des enfants avec des particularités sensorielles [texte imprimé] / M. Leherissier . - 2018 . - p. 53-61.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 53-61
Mots-clés : Intégration sensorielle Troubles du spectre autistique Lésions cérébrales Plasticité cérébrale Ergothérapie Enfant Rééducation et réadaptation Résumé : La théorie de l'Intégration sensorielle (IS°, développée par Jean Ayres dans les années 1960, a connu ses partisans et ses opposants, comme toute nouvelle approche. Aujourd'hui, elle est pratiquée dans de nombreux pays. Depuis sa conception, cette approche a évolué et la temnologie diffère d'un auteur à l'autre. Elle doit être distinguée d'autres interventions comportant des stimulations sensorielles dans différents contextes (Schaaf et Davies,2010). Certaines structures ou associations font le choix de l'utiliser de façon institutionnelle, pour que l'enfant soit dans un environnement matériel et humain adapté à ses particularités sensorielles... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt