Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Zélia Cazes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser / Christelle Courselle in Empan, 108 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Courselle ; Annalisa Cussigh ; Zélia Cazes ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 70-77 Note générale : Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Adolescent École Enfant en danger Équipe pluridisciplinaire Partenariat Prévention Réseau Soins Toulouse Résumé : La loi de cohésion sociale de mars 2005 fait naître les dispositifs de Réussite éducative au niveau national. La commande étatique est réaffirmée en 2015. Ainsi une loi incite au niveau communal les acteurs locaux et les institutions de proximité à œuvrer ensemble pour les enfants, les adolescents et leurs parents. L’équipe de Réussite éducative du secteur nord de Toulouse présente son travail partenarial et les orientations qui en découlent, dans la mesure où une loi ou une définition, seules, ne peuvent induire le travail groupal. Note de contenu : Plan de l'article
Les origines, les missions de la Réussite éducative de toulouse
L’équipe pluridisciplinaire du secteur nord : découverte d’un territoire
Quelques exemples cliniques
E. et la demande infinie
Les écailles de poisson de l’interculturel
L’importance du langage commun (comme un)
Le quotidien du travail et le partenariat : limites de notre intervention, besoins et/ou demande du sujet
La coordinatrice
La psychologue
Les éducatrices spécialisées et l’éducatrice de jeunes enfants
Reconnaître la part de l’autre dans sa pratique : le partenariat et le réseau
Les missions partenariales inscrites dans l’identité de la Réussite éducative
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55456
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 70-77[article] Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser [texte imprimé] / Christelle Courselle ; Annalisa Cussigh ; Zélia Cazes ; et al. . - 2017 . - p. 70-77.
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants
Langues : Français (fre)
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 70-77
Mots-clés : Accompagnement Adolescent École Enfant en danger Équipe pluridisciplinaire Partenariat Prévention Réseau Soins Toulouse Résumé : La loi de cohésion sociale de mars 2005 fait naître les dispositifs de Réussite éducative au niveau national. La commande étatique est réaffirmée en 2015. Ainsi une loi incite au niveau communal les acteurs locaux et les institutions de proximité à œuvrer ensemble pour les enfants, les adolescents et leurs parents. L’équipe de Réussite éducative du secteur nord de Toulouse présente son travail partenarial et les orientations qui en découlent, dans la mesure où une loi ou une définition, seules, ne peuvent induire le travail groupal. Note de contenu : Plan de l'article
Les origines, les missions de la Réussite éducative de toulouse
L’équipe pluridisciplinaire du secteur nord : découverte d’un territoire
Quelques exemples cliniques
E. et la demande infinie
Les écailles de poisson de l’interculturel
L’importance du langage commun (comme un)
Le quotidien du travail et le partenariat : limites de notre intervention, besoins et/ou demande du sujet
La coordinatrice
La psychologue
Les éducatrices spécialisées et l’éducatrice de jeunes enfants
Reconnaître la part de l’autre dans sa pratique : le partenariat et le réseau
Les missions partenariales inscrites dans l’identité de la Réussite éducative
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55456 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible