Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Rouvière |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Formation et pédagogie en kinésithérapie : quelle qualité de vie pour les étudiants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Rouvière, Auteur Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92222 Formation et pédagogie en kinésithérapie : quelle qualité de vie pour les étudiants ? [texte imprimé] / Frédéric Rouvière, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92222 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation / Xavier Teisseire in Kinésithérapie, la revue, Vol. 18, n° 193 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation : une innovation pédagogique pour la professionnalisation des étudiants en kinésithérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Teisseire, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.kine.2017.09.070 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alternance intégrative Analyse des pratiques Formation Professionnalisation Réflexivité Simulation Résumé : La réforme des études de kinésithérapie est en marche depuis septembre 2015. La création de nouveaux dispositifs pédagogiques est nécessaire. L?universitarisation et ses évolutions obligent à repenser la professionnalisation par le développement des compétences, les modalités de l?alternance et les dispositifs d?évaluation. Le Groupe d?Entraînement à l?Analyse des Pratiques de Rééducation (GEAPR) a été conçu dans cette perspective. L?approche par compétence réinterroge les façons d?enseigner. La simulation en formation ouvre des pistes prometteuses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55312
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 18, n° 193 (Janvier 2018) . - p. 21-26[article] Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation : une innovation pédagogique pour la professionnalisation des étudiants en kinésithérapie [texte imprimé] / Xavier Teisseire, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 21-26.
Doi : 10.1016/j.kine.2017.09.070
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 18, n° 193 (Janvier 2018) . - p. 21-26
Mots-clés : Alternance intégrative Analyse des pratiques Formation Professionnalisation Réflexivité Simulation Résumé : La réforme des études de kinésithérapie est en marche depuis septembre 2015. La création de nouveaux dispositifs pédagogiques est nécessaire. L?universitarisation et ses évolutions obligent à repenser la professionnalisation par le développement des compétences, les modalités de l?alternance et les dispositifs d?évaluation. Le Groupe d?Entraînement à l?Analyse des Pratiques de Rééducation (GEAPR) a été conçu dans cette perspective. L?approche par compétence réinterroge les façons d?enseigner. La simulation en formation ouvre des pistes prometteuses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55312 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt