Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Loïc Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’analyse des pratiques professionnelles au bénéfice du “savoir analyser” / Loïc Martin in La revue de l'infirmière, 265 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L’analyse des pratiques professionnelles au bénéfice du “savoir analyser” Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles Enseignement infirmier savoir infirmier méthodologie analyse de situation Résumé : Depuis plus de dix ans, le référentiel infirmier a fortement mis en valeur la logique d’un professionnel autonome, responsable et réflexif. Dans ce contexte, l’analyse des pratiques professionnelles est prescrite. Elle peut apporter une plus-value, mais nécessite de différencier certains aspects pour être utilisée efficacement et mettre en valeur le savoir analyser de “sa” pratique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La construction des savoirs" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91161
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - p. 25-28[article] L’analyse des pratiques professionnelles au bénéfice du “savoir analyser” [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2020 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - p. 25-28
Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles Enseignement infirmier savoir infirmier méthodologie analyse de situation Résumé : Depuis plus de dix ans, le référentiel infirmier a fortement mis en valeur la logique d’un professionnel autonome, responsable et réflexif. Dans ce contexte, l’analyse des pratiques professionnelles est prescrite. Elle peut apporter une plus-value, mais nécessite de différencier certains aspects pour être utilisée efficacement et mettre en valeur le savoir analyser de “sa” pratique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La construction des savoirs" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91161 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques / Loïc Martin in La revue de l'infirmière, 232 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles d'infirmières Apprentissage Enseignement Supports audiovisuels Vidéo Résumé : S’appuyant sur la vague du numérique, l’institut de formation en soins infirmiers de Rouen développe l’apprentissage mobile. Étudiants et formateurs y trouvent des bénéfices en termes de méthodes d’apprentissage et d’innovations pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54561
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-29[article] L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2017 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-29
Mots-clés : Écoles d'infirmières Apprentissage Enseignement Supports audiovisuels Vidéo Résumé : S’appuyant sur la vague du numérique, l’institut de formation en soins infirmiers de Rouen développe l’apprentissage mobile. Étudiants et formateurs y trouvent des bénéfices en termes de méthodes d’apprentissage et d’innovations pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54561 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ? / Loïc Martin in L'aide-soignante, 252 (décembre 2023)
[article]
Titre : La classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage classe inversée compétence professionnelle Ifas retour d’expérience Résumé : La classe inversée connaît un phénomène de mode dans le champ de l’éducation. Une expérience pédagogique utilisant cette modalité auprès d’un public d’élèves en institut de formation d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture démontre sa pertinence sur l’apprentissage et sur le développement de compétences professionnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115313
in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 16-18[article] La classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ? [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2023 . - p. 16-18.
Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant".
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 16-18
Mots-clés : apprentissage classe inversée compétence professionnelle Ifas retour d’expérience Résumé : La classe inversée connaît un phénomène de mode dans le champ de l’éducation. Une expérience pédagogique utilisant cette modalité auprès d’un public d’élèves en institut de formation d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture démontre sa pertinence sur l’apprentissage et sur le développement de compétences professionnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115313 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment le numérique révolutionne les apprentissages ? / Loïc Martin in Soins, 846 (Juin 2020)
[article]
Titre : Comment le numérique révolutionne les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe inversée Enseignement infirmier pédagogie inversée E-learning Formation par simulation France Résumé : Le numérique fait désormais partie intégrante de la formation en santé, offrant de nombreuses possibilités pour diversifier les modalités d’enseignement
En quelques années, l’apprentissage a changé
Ses enjeux, ses moyens, ses méthodes évoluent et s’adaptent à des objectifs qui, eux, restent les mêmes: former des soignants autonomes, réflexifs et adaptables pour prodiguer des soins dÆune grande qualité.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89240
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 35-39[article] Comment le numérique révolutionne les apprentissages ? [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2020 . - p. 35-39.
Langues : Français (fre)
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 35-39
Mots-clés : classe inversée Enseignement infirmier pédagogie inversée E-learning Formation par simulation France Résumé : Le numérique fait désormais partie intégrante de la formation en santé, offrant de nombreuses possibilités pour diversifier les modalités d’enseignement
En quelques années, l’apprentissage a changé
Ses enjeux, ses moyens, ses méthodes évoluent et s’adaptent à des objectifs qui, eux, restent les mêmes: former des soignants autonomes, réflexifs et adaptables pour prodiguer des soins dÆune grande qualité.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89240 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Le numérique est devenu incontournable dans la prise en charge des patients » / Loïc Martin in Soins Cadres, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : « Le numérique est devenu incontournable dans la prise en charge des patients » Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique Prise en charge Qualité des soins Sécurité Ergonomie Information Hôpital Résumé : Depuis la feuille de route “Accélérer le virage numérique”, le service numérique des établissements de santé est l’un des acteurs clés de l’organisation. Un entretien avec Annie Capelli, responsable des services numériques du centre hospitalier d’Angers et du système d’information du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire, permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette entité, ses actions et les perspectives à prendre en compte au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83370
in Soins Cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.45-46[article] « Le numérique est devenu incontournable dans la prise en charge des patients » [texte imprimé] / Loïc Martin, Auteur . - 2019 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.45-46
Mots-clés : Numérique Prise en charge Qualité des soins Sécurité Ergonomie Information Hôpital Résumé : Depuis la feuille de route “Accélérer le virage numérique”, le service numérique des établissements de santé est l’un des acteurs clés de l’organisation. Un entretien avec Annie Capelli, responsable des services numériques du centre hospitalier d’Angers et du système d’information du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire, permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette entité, ses actions et les perspectives à prendre en compte au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83370 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNumérique, évolutions législatives et transformation du système de santé / Loïc Martin in Soins Cadres, 115 (Novembre 2019)
Permalink