Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Attilia Lanteri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du son à la parole. Devenir sujet dans une relation structurante. Lisa : un cas clinique / Attilia Lanteri in Empan, 107 (septembre 2017)
[article]
Titre : Du son à la parole. Devenir sujet dans une relation structurante. Lisa : un cas clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Attilia Lanteri Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 117-125 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoute Enfant Évaluation clinique Mutisme Parents Psychanalyse Thérapies - Psychothérapies Résumé : "Ce texte a été écrit dans le cadre de la formation postuniversitaire des pédiatres. Il a essentiellement un but pédagogique et se veut un outil de diffusion et de partage de la manière dont se structure le travail de psychothérapie psychanalytique. À travers la description du parcours de soin d’une petite fille qui "ne parle pas", l’auteur a essayé de reconstruire et d’analyser les différentes phases de la thérapie d’enfant. En parlant du début de la prise en charge, de l’évolution de l’enfant au long du processus clinique, du soutien donné à la famille, elle a voulu mettre en lumière les possibilités de développement et de changement que la psychothérapie peut apporter aux patients." (Lanteri, 2017, p. 160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53804
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 117-125[article] Du son à la parole. Devenir sujet dans une relation structurante. Lisa : un cas clinique [texte imprimé] / Attilia Lanteri . - 2017 . - p. 117-125.
Langues : Français (fre)
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 117-125
Mots-clés : Écoute Enfant Évaluation clinique Mutisme Parents Psychanalyse Thérapies - Psychothérapies Résumé : "Ce texte a été écrit dans le cadre de la formation postuniversitaire des pédiatres. Il a essentiellement un but pédagogique et se veut un outil de diffusion et de partage de la manière dont se structure le travail de psychothérapie psychanalytique. À travers la description du parcours de soin d’une petite fille qui "ne parle pas", l’auteur a essayé de reconstruire et d’analyser les différentes phases de la thérapie d’enfant. En parlant du début de la prise en charge, de l’évolution de l’enfant au long du processus clinique, du soutien donné à la famille, elle a voulu mettre en lumière les possibilités de développement et de changement que la psychothérapie peut apporter aux patients." (Lanteri, 2017, p. 160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53804 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible