Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
PARRAINAGE, MECENAT ET FONDATIONS D'ENTREPRISE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Morel, |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
2009 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-6831-8 |
Mots-clés : |
STRATEGIE COMMUNICATION PARRAINAGE : SPORTIF PARRAINAGE CULTUREL SPONSORING MECENAT : CULTUREL MECENAT ENVIRONNEMENTAL MECENAT HUMANITAIRE MECENAT ARTISTIQUE Parrainage publicitaire -- France
Mécénat -- France Entreprises -- Relations publiques -- France Parrainage sportif Art patronage -- France Corporations -- Public relations -- France |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Le parrainage (ou sponsoring) poursuit son développement. En une période de crise exceptionnelle, aucune grande compétition sportive n'a disparu et les plus importantes bénéficient toujours du soutien financier conséquent de leurs principaux sponsors. Par ailleurs, mécénat et fondations d'entreprise se développent régulièrement. Les avantages fiscaux qu'ils procurent sont de plus en plus importants, et de nouvelles formes permettent de limiter les investissements. Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. Les outils d'évaluation de l'efficacité de ces domaines, que ce soit en terme de retour sur investissement ou de calcul de rentabilité, sont de plus en plus performants et évitent les démarches hasardeuses. Cette nouvelle édition actualisée est destinée tant aux étudiants qu'aux praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples, témoignages et études de cas, cet ouvrage didactique aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37286 |
PARRAINAGE, MECENAT ET FONDATIONS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Philippe Morel, . - 2ème édition . - Paris : Vuibert, 2009. ISBN : 978-2-7117-6831-8 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
659 MOR P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |