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Auteur P. GUILLEZ |
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Ergothérapie et appareillage de la main : repères pratiques pour une démarche pédagogique / P. GUILLEZ in Journal d'ergothérapie, Vol. 22/2 (septembre 2000)
[article]
Titre : Ergothérapie et appareillage de la main : repères pratiques pour une démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : P. GUILLEZ Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 78-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Formation Processus apprentissage Résumé : Enseigner l'appareillage en ergothérapie relève d'un processus d'apprentissage : il s'agit de faire l'acquisition de compétences, c'est-à-dire de capacités à réaliser un ensemble d'activités professionnelles. C'est à partir de ces activités que le formateur définit ses objectifs pédagogiques et les classe. La taxonomie des objectifs facilite le choix d'une stratégie d'enseignement et des modes d'évaluation.
L'ancrage des différentes connaissances et la capacité de l'étudiant à solutionner des problèmes nouveaux se réalisent essentiellement au cours du stage clinique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53991
in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/2 (septembre 2000) . - p. 78-83[article] Ergothérapie et appareillage de la main : repères pratiques pour une démarche pédagogique [texte imprimé] / P. GUILLEZ . - 2000 . - p. 78-83.
Langues : Français (fre)
in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/2 (septembre 2000) . - p. 78-83
Mots-clés : Ergothérapie Formation Processus apprentissage Résumé : Enseigner l'appareillage en ergothérapie relève d'un processus d'apprentissage : il s'agit de faire l'acquisition de compétences, c'est-à-dire de capacités à réaliser un ensemble d'activités professionnelles. C'est à partir de ces activités que le formateur définit ses objectifs pédagogiques et les classe. La taxonomie des objectifs facilite le choix d'une stratégie d'enseignement et des modes d'évaluation.
L'ancrage des différentes connaissances et la capacité de l'étudiant à solutionner des problèmes nouveaux se réalisent essentiellement au cours du stage clinique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53991 Exemplaires (1)
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