Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur LADHA K. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La kinésithérapie respiratoire du tout-petit (<24 mois) / Guy Postiaux in Annales de kinésithérapie, vol. 22/2 (1995)
[article]
Titre : La kinésithérapie respiratoire du tout-petit (<24 mois) : quels effets et à quel étage de l'arbre trachéo-bronchique? : relation entre les paramètres mécaniques et les bruits respiratoires chez le nourrisson broncho-obstructif Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Postiaux ; LENS E. ; LADHA K. ; GILLARD C. ; CHARLIER J.-L. Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.57-71 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51920
in Annales de kinésithérapie > vol. 22/2 (1995) . - p.57-71[article] La kinésithérapie respiratoire du tout-petit (<24 mois) : quels effets et à quel étage de l'arbre trachéo-bronchique? : relation entre les paramètres mécaniques et les bruits respiratoires chez le nourrisson broncho-obstructif [texte imprimé] / Guy Postiaux ; LENS E. ; LADHA K. ; GILLARD C. ; CHARLIER J.-L. . - 1995 . - p.57-71.
in Annales de kinésithérapie > vol. 22/2 (1995) . - p.57-71
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51920 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTraces épigénétiques des carences affectives précoces / LADHA K. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 49 ([15/12/2012])
[article]
Titre : Traces épigénétiques des carences affectives précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : LADHA K. ; MONHONVAL P. ; LOTSTRA F. Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 205-217 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : NEUROSCIENCES ADOPTION ENFANT EN DIFFICULTE TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE STRESS SEPARATION RELATION PRECOCE AFFECTIVITE TROUBLE DE L'AFFECTIVITE IMPACT PSYCHOLOGIQUE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT COGNITIF DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF ANXIETE DEPRESSION ASPECT BIOLOGIQUE CERVEAU PHYSIOPATHOLOGIE TRANSMISSION FAMILIALE PSYCHOLOGIE TRANSGENERATIONNELLE Résumé : Les traces laissées par les blessures psychiques sur le cerveau en développement font aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches. Cet article a pour but d’illustrer d’un point de vue biologique, les conséquences des stress précoces sur le développement psychique de l’enfant et sur l’apparition éventuelle de troubles anxieux et dépressifs. Nous disposons d’études réalisées sur l’animal et sur l’humain. Aux niveaux moléculaires, les séquelles résultantes des traumatismes psychiques sont liées à des modifications de l’expression de gènes par des mécanismes dits épigénétiques. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103306
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 49 [15/12/2012] . - pp. 205-217[article] Traces épigénétiques des carences affectives précoces [texte imprimé] / LADHA K. ; MONHONVAL P. ; LOTSTRA F. . - 2012 . - pp. 205-217.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 49 [15/12/2012] . - pp. 205-217
Mots-clés : NEUROSCIENCES ADOPTION ENFANT EN DIFFICULTE TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE STRESS SEPARATION RELATION PRECOCE AFFECTIVITE TROUBLE DE L'AFFECTIVITE IMPACT PSYCHOLOGIQUE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT COGNITIF DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF ANXIETE DEPRESSION ASPECT BIOLOGIQUE CERVEAU PHYSIOPATHOLOGIE TRANSMISSION FAMILIALE PSYCHOLOGIE TRANSGENERATIONNELLE Résumé : Les traces laissées par les blessures psychiques sur le cerveau en développement font aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches. Cet article a pour but d’illustrer d’un point de vue biologique, les conséquences des stress précoces sur le développement psychique de l’enfant et sur l’apparition éventuelle de troubles anxieux et dépressifs. Nous disposons d’études réalisées sur l’animal et sur l’humain. Aux niveaux moléculaires, les séquelles résultantes des traumatismes psychiques sont liées à des modifications de l’expression de gènes par des mécanismes dits épigénétiques. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103306 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt