Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève SCHNEIDER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère / Geneviève SCHNEIDER in Métiers de la petite enfance, 111 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève SCHNEIDER, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ETRANGER LANGUE ETRANGERE CHANSON Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50943
in Métiers de la petite enfance > 111 (Septembre 2005) . - pp25-27[article] Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère [texte imprimé] / Geneviève SCHNEIDER, Auteur . - 2005 . - pp25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 111 (Septembre 2005) . - pp25-27
Mots-clés : COMMUNICATION RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ETRANGER LANGUE ETRANGERE CHANSON Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa relation musicale… quand la parole est empêchée / Geneviève SCHNEIDER in Enfances & psy, 91 (avril 2022)
[article]
Titre : La relation musicale… quand la parole est empêchée Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève SCHNEIDER, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.159-168 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Alliance thérapeutique Coma Ecoute Enfant Musicothérapie Néonatologie Nouveau-né Prématurité Réanimation Subjectivité Désir de vivre Résumé : Dans un service hospitalier de très haute technicité comme celui de la réanimation pédiatrique, la musique peut être une alliée thérapeutique. Elle remet en mouvement la formidable dynamique du désir de vivre. L’espace de relation créé par la musique et l’écoute, la communication qu’il peut engendrer, soutiennent parents et professionnels pour replacer, malgré la difficulté de la situation présente, l’enfant et son devenir au premier plan. En réanimation néonatale, la relation musicale permet d’accueillir le bébé et sa famille, d’humaniser l’environnement sonore des alarmes nécessaires à la survie, de tisser des liens autorisant la parole, d’accompagner et de soutenir le bébé dans son appétence à vivre tout au long de son parcours dans le service. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102819
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.159-168[article] La relation musicale… quand la parole est empêchée [texte imprimé] / Geneviève SCHNEIDER, Auteur . - 2022 . - p.159-168.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.159-168
Mots-clés : Accompagnement Alliance thérapeutique Coma Ecoute Enfant Musicothérapie Néonatologie Nouveau-né Prématurité Réanimation Subjectivité Désir de vivre Résumé : Dans un service hospitalier de très haute technicité comme celui de la réanimation pédiatrique, la musique peut être une alliée thérapeutique. Elle remet en mouvement la formidable dynamique du désir de vivre. L’espace de relation créé par la musique et l’écoute, la communication qu’il peut engendrer, soutiennent parents et professionnels pour replacer, malgré la difficulté de la situation présente, l’enfant et son devenir au premier plan. En réanimation néonatale, la relation musicale permet d’accueillir le bébé et sa famille, d’humaniser l’environnement sonore des alarmes nécessaires à la survie, de tisser des liens autorisant la parole, d’accompagner et de soutenir le bébé dans son appétence à vivre tout au long de son parcours dans le service. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102819 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt