Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Comment améliorer l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques et quel rôle pour l'ergothérapeute? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Ribas, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.51 - 63 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyspraxie inclusion scolaire ergothérapie accessibilité |
Résumé : |
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap est un des principes fondamentaux de la loi de 2005. Cependant, celle-ci a engendré un certain nombre de contraintes qui, neuf ans plus tard, deviennent des freins à sa mise en oeuvre. Le processus de changement initié par la loi doit être poursuivi et si, aujourd'hui la scolarisation des enfants dyspraxiques dans un cursus ordinaire semble être acquise, des améliorations du système sont nécessaires. De la théorie à la pratique, on constate de nombreuses divergences. Il est donc essentiel de s'interroger sur la cause de ces différences et de proposer des pistes pour que l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques soit une réussite commune. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33999 |
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.51 - 63
[article] Comment améliorer l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques et quel rôle pour l'ergothérapeute? [texte imprimé] / Céline Ribas, Auteur . - 2014 . - p.51 - 63. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.51 - 63
Mots-clés : |
dyspraxie inclusion scolaire ergothérapie accessibilité |
Résumé : |
L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap est un des principes fondamentaux de la loi de 2005. Cependant, celle-ci a engendré un certain nombre de contraintes qui, neuf ans plus tard, deviennent des freins à sa mise en oeuvre. Le processus de changement initié par la loi doit être poursuivi et si, aujourd'hui la scolarisation des enfants dyspraxiques dans un cursus ordinaire semble être acquise, des améliorations du système sont nécessaires. De la théorie à la pratique, on constate de nombreuses divergences. Il est donc essentiel de s'interroger sur la cause de ces différences et de proposer des pistes pour que l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques soit une réussite commune. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=33999 |
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