Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Rémy Farge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intervention policière à l’école, un recours légitime ? / Rémy Farge in Alter Médialab, 9 (Mai 2020)
[article]
Titre : Intervention policière à l’école, un recours légitime ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Farge Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Grève Plainte Police Sanction disciplinaire Sanction pénale Violence policière Résumé : En décembre dernier, la direction de l’Athénée royal Andrée Thomas appelait la police pour calmer un mouvement de grève des élèves et professeurs au sein de son établissement. L’intervention de policiers au sein de l’établissement scolaire fait débat. Entretien avec Rémy Farge, formateur à la Ligue des droits humains. En ligne : https://www.altermedialab.be/intervention-policiere-a-lecole-un-recours-legitime [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88925
in Alter Médialab > 9 (Mai 2020) . - p. 14-15[article] Intervention policière à l’école, un recours légitime ? [texte imprimé] / Rémy Farge . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Alter Médialab > 9 (Mai 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : École Grève Plainte Police Sanction disciplinaire Sanction pénale Violence policière Résumé : En décembre dernier, la direction de l’Athénée royal Andrée Thomas appelait la police pour calmer un mouvement de grève des élèves et professeurs au sein de son établissement. L’intervention de policiers au sein de l’établissement scolaire fait débat. Entretien avec Rémy Farge, formateur à la Ligue des droits humains. En ligne : https://www.altermedialab.be/intervention-policiere-a-lecole-un-recours-legitime [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88925 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir / Rémy Farge in L'Observatoire, 91 (Juin 2017)
[article]
Titre : Des stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Farge Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation Formation Stéréotype Discrimination Résumé : "Comment mieux comprendre l’effet des stéréotypes et de la stigmatisation ? Comment lutter contre les préjugés au quotidien ? Peut-on vraiment lutter contre les stéréotypes et les préjugés dans des activités de formation ou d’animation ?
A partir de l’expérience de formations de la LDH, l’article réaffirme la nécessité de confronter les pratiques d’animation à un cadre théorique et interroge les possibilités d’une animation telle que Visages et paroles dans une lutte plus large contre les discriminations."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49711
in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 32-34[article] Des stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir [texte imprimé] / Rémy Farge . - 2017 . - p. 32-34.
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 32-34
Mots-clés : Animation Formation Stéréotype Discrimination Résumé : "Comment mieux comprendre l’effet des stéréotypes et de la stigmatisation ? Comment lutter contre les préjugés au quotidien ? Peut-on vraiment lutter contre les stéréotypes et les préjugés dans des activités de formation ou d’animation ?
A partir de l’expérience de formations de la LDH, l’article réaffirme la nécessité de confronter les pratiques d’animation à un cadre théorique et interroge les possibilités d’une animation telle que Visages et paroles dans une lutte plus large contre les discriminations."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49711 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt