Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Appelshaeuser |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport / Isabelle Bayle in Soins, 863 (01/03/2022)
[article]
Titre : Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle ; Michèle Appelshaeuser ; Xavier Vautrin ; Christine Chassenieux ; Régis Bernard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations interprofessionnelles enseignement Organisation mondiale de la santé leadership infirmier qualité de vie au travail, emploi Contrôle social formel Infirmières et infirmiers Résumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s’engager dans l’emploi et développer le leadership. Le Comité d’entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.008
Cet article fait partie du dossier "La profession infirmière dans le monde"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104232
in Soins > 863 (01/03/2022) . - p. 37-40[article] Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport [texte imprimé] / Isabelle Bayle ; Michèle Appelshaeuser ; Xavier Vautrin ; Christine Chassenieux ; Régis Bernard . - 2022 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Soins > 863 (01/03/2022) . - p. 37-40
Mots-clés : Relations interprofessionnelles enseignement Organisation mondiale de la santé leadership infirmier qualité de vie au travail, emploi Contrôle social formel Infirmières et infirmiers Résumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s’engager dans l’emploi et développer le leadership. Le Comité d’entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.008
Cet article fait partie du dossier "La profession infirmière dans le monde"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104232 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé / Michèle Appelshaeuser in Soins, vol. 62, n° 813 (mars 2017)
[article]
Titre : La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Appelshaeuser ; Danièle Sengel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Établissements de santé Écoles d'infirmières Relations intergénérations Relations interprofessionnelles Formation par simulation Santé Résumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48178
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 29-31[article] La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé [texte imprimé] / Michèle Appelshaeuser ; Danièle Sengel . - 2017 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : Établissements de santé Écoles d'infirmières Relations intergénérations Relations interprofessionnelles Formation par simulation Santé Résumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48178 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt