Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Amaré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à se (re) connaître entre musiciens-enseignants et intervenants sociaux / Sandrine Amaré in Le Sociographe, 57 (mars 2017)
[article]
Titre : Apprendre à se (re) connaître entre musiciens-enseignants et intervenants sociaux : L’expérience d’une formation en commun en faveur des médiations artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré ; Nicolas Bérut ; Samuel Chagnard ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en commun métier artistique métier social représentations savoirs partagés Note de contenu : Convaincus que les médiations artistiques sont bénéfiques pour les personnes dites « en difficulté » et les professionnels concernés, en tant que centres de formation, nous faisons le pari, qu’elles peuvent être pensées et partagées dans un espace singulier, celui d’une formation professionnelle en commun, au-delà de les éprouver et les porter individuellement dans sa pratique quotidienne. Il convient d’en témoigner par l’intermédiaire de cette contribution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48013
in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. 47-52[article] Apprendre à se (re) connaître entre musiciens-enseignants et intervenants sociaux : L’expérience d’une formation en commun en faveur des médiations artistiques [texte imprimé] / Sandrine Amaré ; Nicolas Bérut ; Samuel Chagnard ; et al. . - 2017 . - p. 47-52.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. 47-52
Mots-clés : Formation en commun métier artistique métier social représentations savoirs partagés Note de contenu : Convaincus que les médiations artistiques sont bénéfiques pour les personnes dites « en difficulté » et les professionnels concernés, en tant que centres de formation, nous faisons le pari, qu’elles peuvent être pensées et partagées dans un espace singulier, celui d’une formation professionnelle en commun, au-delà de les éprouver et les porter individuellement dans sa pratique quotidienne. Il convient d’en témoigner par l’intermédiaire de cette contribution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48013 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEntre Études et recherches / Sandrine Amaré in Forum, HS SEPTEMBRE 2017 (Serptembre 2017)
[article]
Titre : Entre Études et recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré ; Marielle Valran Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 88-89 Note générale : Issu des Actes "Les Recherches en travail social : des connaissances comme finalité ou comme moyen ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche sociale Travail social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54370
in Forum > HS SEPTEMBRE 2017 (Serptembre 2017) . - p. 88-89[article] Entre Études et recherches [texte imprimé] / Sandrine Amaré ; Marielle Valran . - 2017 . - p. 88-89.
Issu des Actes "Les Recherches en travail social : des connaissances comme finalité ou comme moyen ?"
Langues : Français (fre)
in Forum > HS SEPTEMBRE 2017 (Serptembre 2017) . - p. 88-89
Mots-clés : Recherche sociale Travail social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54370 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTechniciennes d’intervention sociale et familiale : agir contre la vulnérabilité périnatale [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Sandrine Amaré in La Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Techniciennes d’intervention sociale et familiale : agir contre la vulnérabilité périnatale [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré ; Marielle Valran Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : TISF Techniciennes d'intervention sociale et familiale Mères Pères Parents Nourrissons Bébés Aide sociale Accompagnement individuel Prévention Enfants -- Protection, assistance, etc. Période périnatale Périnatalité Résumé : La TISF en périnatalité soutient les parents pour garantir la protection des enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78754
in La Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 41-43[article] Techniciennes d’intervention sociale et familiale : agir contre la vulnérabilité périnatale [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Sandrine Amaré ; Marielle Valran . - 2019 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 41-43
Mots-clés : TISF Techniciennes d'intervention sociale et familiale Mères Pères Parents Nourrissons Bébés Aide sociale Accompagnement individuel Prévention Enfants -- Protection, assistance, etc. Période périnatale Périnatalité Résumé : La TISF en périnatalité soutient les parents pour garantir la protection des enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78754 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe tutorat : du dispositif à la disposition / Sandrine Amaré in Forum, 151 (mai 2017)
[article]
Titre : Le tutorat : du dispositif à la disposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré ; Arlette Durual ; Pierre Maistre ; Jennifer Fournier ; Brigitte Joly Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-45 Note générale : Issu du dossier "Avoir l’expérience pour la recherche - Faire l’expérience de la recherche" Langues : Français (fre) Mots-clés : Tutorat Recherche sociale Coopération Praxéologie Résumé : "Ils sont cinq auteurs. Ils sont membres du Labo de Praxéo. Ils se sont rassemblés à partir d'un intérêt commun: "y comprendre quelque chose" du tutorat, mettre à jour ce qui pouvait bien se tramer dans la relation "tuteur / tutoré", relation nouée en vue de la production d'un mémoire de recherche. Ils se sont accordés sur le projet de conduire un travail de recherche coopérative.
Qu’en est-t-il aujourd’hui, au terme de quatre années de labeur, alors qu'ils s'apprêtent à mettre un point final à ouvrage à venir ? C’est la communication de cette expérience de recherche coopérative qui est exposé à cinq voix par les auteurs."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49091
in Forum > 151 (mai 2017) . - p. 37-45[article] Le tutorat : du dispositif à la disposition [texte imprimé] / Sandrine Amaré ; Arlette Durual ; Pierre Maistre ; Jennifer Fournier ; Brigitte Joly . - 2017 . - p. 37-45.
Issu du dossier "Avoir l’expérience pour la recherche - Faire l’expérience de la recherche"
Langues : Français (fre)
in Forum > 151 (mai 2017) . - p. 37-45
Mots-clés : Tutorat Recherche sociale Coopération Praxéologie Résumé : "Ils sont cinq auteurs. Ils sont membres du Labo de Praxéo. Ils se sont rassemblés à partir d'un intérêt commun: "y comprendre quelque chose" du tutorat, mettre à jour ce qui pouvait bien se tramer dans la relation "tuteur / tutoré", relation nouée en vue de la production d'un mémoire de recherche. Ils se sont accordés sur le projet de conduire un travail de recherche coopérative.
Qu’en est-t-il aujourd’hui, au terme de quatre années de labeur, alors qu'ils s'apprêtent à mettre un point final à ouvrage à venir ? C’est la communication de cette expérience de recherche coopérative qui est exposé à cinq voix par les auteurs."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49091 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible