Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Neurosciences et impact de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Lequien, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
11-25 |
Format : |
15 pages |
Mots-clés : |
NEUROLOGIE SCIENCE EDUCATION APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT TELEVISION ACQUISITION DU LANGAGE TROUBLE DU COMPORTEMENT SOMMEIL OBESITE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE EMOTION |
Résumé : |
"Les neurosciences sont une discipline qui explore la structure du cerveau et son fonctionnement, notamment la naissance des émotions. Elles ont permis de découvrir une fonction unique : la plasticité cérébrale. A tout moment, à tout à?ge, le cerveau apprend. Il existe bien sà»r des périodes où les apprentissages sont plus riches que d'autres, 1-3 ans par exemple. Les neurosciences ont également observé que le milieu dans lequel évolue l'enfant et le style d'éducation a un impact sur son cerveau social et déterminera la façon dont il gèrera ses émotions. Dans ce contexte, où le jeu est primordial, la télévision n'a pas sa place." (Extrait de l'article)- LEQUIEN Valérie. Quel apport des neurosciences dans la compréhension des tout-petits ?- GUEGUEN Catherine. Que savons-nous actuellement sur le développement du cerveau de l'enfant ?- DESMURGET Michel. Télévision, d'abord, ne pas nuire |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30974 |
in Métiers de la petite enfance > 183 (Mars 2012) . - 11-25
[article] Neurosciences et impact de l'éducation [texte imprimé] / Valérie Lequien, Auteur . - 2012 . - 11-25 ; 15 pages. in Métiers de la petite enfance > 183 (Mars 2012) . - 11-25
Mots-clés : |
NEUROLOGIE SCIENCE EDUCATION APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT TELEVISION ACQUISITION DU LANGAGE TROUBLE DU COMPORTEMENT SOMMEIL OBESITE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE EMOTION |
Résumé : |
"Les neurosciences sont une discipline qui explore la structure du cerveau et son fonctionnement, notamment la naissance des émotions. Elles ont permis de découvrir une fonction unique : la plasticité cérébrale. A tout moment, à tout à?ge, le cerveau apprend. Il existe bien sà»r des périodes où les apprentissages sont plus riches que d'autres, 1-3 ans par exemple. Les neurosciences ont également observé que le milieu dans lequel évolue l'enfant et le style d'éducation a un impact sur son cerveau social et déterminera la façon dont il gèrera ses émotions. Dans ce contexte, où le jeu est primordial, la télévision n'a pas sa place." (Extrait de l'article)- LEQUIEN Valérie. Quel apport des neurosciences dans la compréhension des tout-petits ?- GUEGUEN Catherine. Que savons-nous actuellement sur le développement du cerveau de l'enfant ?- DESMURGET Michel. Télévision, d'abord, ne pas nuire |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30974 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |