Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les unités de vie multi-âges |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Lequien, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
15-27 |
Format : |
13 pages |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT CRECHE ADAPTATION ENFANT HANDICAPE JEUX SOCIALISATION ESTIME DE SOI IMAGINATION REPAS SOMMEIL PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PRATIQUE PROFESSIONNELLE FRATRIE |
Résumé : |
"Le choix de la répartition des enfants en groupes d'à?ges homogènes ou mélangés dépend d'une volonté d'équipe. Le multi-à?ges présente des avantages dans la socialisation des tout-petits et, du côté des professionnels, dans la connaissance de leurs besoins à tout à?ge. Cependant, une attention particulière est requise pour aménager des temps séparés pour le repos des plus petits ou des propositions éducatives spécifiques pour les plus grands. Dans ce contexte, l'aménagement de l'espace est primordial. Toutefois, si le besoin s'en ressent, il est toujours possible de revenir à une autre organisation ou de proposer des plages de rencontres, appelées "décloisonnement". (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- MERNICHE Christelle. Grandir dans un groupe multi-à?ges : un choix pédagogique et fonctionnel- CASAL Anne Sophie. L'aménagement des espaces de jeu en structure interà?ges- SCHUHL Christine. Limites et possibilités des "petites familles"- ROUMIEUX Aurélie, CHARTIER Anne. Dans une crèche par unités d'à?ge, un projet "décloisonnement" entre sections |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30969 |
in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 15-27
[article] Les unités de vie multi-âges [texte imprimé] / Valérie Lequien, Auteur . - 2011 . - 15-27 ; 13 pages. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 179 (Novembre 2011) . - 15-27
Mots-clés : |
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT CRECHE ADAPTATION ENFANT HANDICAPE JEUX SOCIALISATION ESTIME DE SOI IMAGINATION REPAS SOMMEIL PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE PRATIQUE PROFESSIONNELLE FRATRIE |
Résumé : |
"Le choix de la répartition des enfants en groupes d'à?ges homogènes ou mélangés dépend d'une volonté d'équipe. Le multi-à?ges présente des avantages dans la socialisation des tout-petits et, du côté des professionnels, dans la connaissance de leurs besoins à tout à?ge. Cependant, une attention particulière est requise pour aménager des temps séparés pour le repos des plus petits ou des propositions éducatives spécifiques pour les plus grands. Dans ce contexte, l'aménagement de l'espace est primordial. Toutefois, si le besoin s'en ressent, il est toujours possible de revenir à une autre organisation ou de proposer des plages de rencontres, appelées "décloisonnement". (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- MERNICHE Christelle. Grandir dans un groupe multi-à?ges : un choix pédagogique et fonctionnel- CASAL Anne Sophie. L'aménagement des espaces de jeu en structure interà?ges- SCHUHL Christine. Limites et possibilités des "petites familles"- ROUMIEUX Aurélie, CHARTIER Anne. Dans une crèche par unités d'à?ge, un projet "décloisonnement" entre sections |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30969 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |