Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Et si on devenait aussi parent en confiant son enfant ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Moisset |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
RELATION ENFANT-MERE SEPARATION HALTE-GARDERIE EDUCATION SOCIALISATION DE L'ENFANT PARENTALITE |
Résumé : |
" L'exemple des femmes au foyer recourant à la halte-garderie permet de remettre en question une idée selon laquelle confier son jeune enfant ne pourrait qu'être dommageable ou contraignant pour la relation mère-enfant. Dans le cas de ces femmes, ce recours permet plutôt d'étayer une relation mère-enfant menacée par le huis clos et enrichit leur positionnement en leur permettant de percevoir autrement leur enfant. Cela permet de souligner une des fonctions non dites de l'accueil des jeunes enfants : enrichir le positionnement des parents en les inscrivant dans des réseaux de coéducation." (Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30898 |
in Métiers de la petite enfance > 197 (05/2013) . - 6-8
[article] Et si on devenait aussi parent en confiant son enfant ? [texte imprimé] / Pierre Moisset . - 2013 . - 6-8. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 197 (05/2013) . - 6-8
Mots-clés : |
RELATION ENFANT-MERE SEPARATION HALTE-GARDERIE EDUCATION SOCIALISATION DE L'ENFANT PARENTALITE |
Résumé : |
" L'exemple des femmes au foyer recourant à la halte-garderie permet de remettre en question une idée selon laquelle confier son jeune enfant ne pourrait qu'être dommageable ou contraignant pour la relation mère-enfant. Dans le cas de ces femmes, ce recours permet plutôt d'étayer une relation mère-enfant menacée par le huis clos et enrichit leur positionnement en leur permettant de percevoir autrement leur enfant. Cela permet de souligner une des fonctions non dites de l'accueil des jeunes enfants : enrichir le positionnement des parents en les inscrivant dans des réseaux de coéducation." (Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30898 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |