Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Auteur Anne Dall'Asta |
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"Lorsque le temps s'est arrêté". Apports de l'approche systémique et des thérapies familiales pour aider l'enfant avec autisme, sa famille et les institutions qui le prennent en charge / Anne Dall'Asta in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 56 (2016)
[article]
Titre : "Lorsque le temps s'est arrêté". Apports de l'approche systémique et des thérapies familiales pour aider l'enfant avec autisme, sa famille et les institutions qui le prennent en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dall'Asta Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 115-136 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche systémique Autisme Enfant Étude de cas Famille Prise en charge Relation parents et professionnels Temporalité Temps Thérapie familiale Résumé : "Les familles d'enfant avec autisme se vivent souvent comme coupées du monde, repliées sur elles. Tout se passe comme si le temps s'était arrêté. La vie entière de la famille semble s'organiser en fonction et autour des troubles d'un de ses enfants, et souvent, la place des frères et sœurs s'en trouve bouleversée. L'enfant avec autisme se développe lui-même en dehors des repères fixés par le temps social, ce qui a fréquemment des répercussions sur la mise en œuvre de sa scolarité. L'auteur, au travers de vignettes cliniques, propose d'exposer les outils qu'elle utilise pour soutenir enfant, parents et fratrie, et permettre leur réinscription dans une temporalité sociale et temporelle." (Dall'Asta, 2016, p. 115) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45567
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 56 (2016) . - p. 115-136[article] "Lorsque le temps s'est arrêté". Apports de l'approche systémique et des thérapies familiales pour aider l'enfant avec autisme, sa famille et les institutions qui le prennent en charge [texte imprimé] / Anne Dall'Asta . - 2016 . - p. 115-136.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 56 (2016) . - p. 115-136
Mots-clés : Approche systémique Autisme Enfant Étude de cas Famille Prise en charge Relation parents et professionnels Temporalité Temps Thérapie familiale Résumé : "Les familles d'enfant avec autisme se vivent souvent comme coupées du monde, repliées sur elles. Tout se passe comme si le temps s'était arrêté. La vie entière de la famille semble s'organiser en fonction et autour des troubles d'un de ses enfants, et souvent, la place des frères et sœurs s'en trouve bouleversée. L'enfant avec autisme se développe lui-même en dehors des repères fixés par le temps social, ce qui a fréquemment des répercussions sur la mise en œuvre de sa scolarité. L'auteur, au travers de vignettes cliniques, propose d'exposer les outils qu'elle utilise pour soutenir enfant, parents et fratrie, et permettre leur réinscription dans une temporalité sociale et temporelle." (Dall'Asta, 2016, p. 115) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45567 Réservation
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