Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Consuelo M. KREIDER |
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Social networks and participation with others for youth with learning, attention, and autism spectrum disorders / Consuelo M. KREIDER in Canadian Journal of Occupational Therapy, 83(1) (février 2016)
[article]
Titre : Social networks and participation with others for youth with learning, attention, and autism spectrum disorders Titre original : Réseaux sociaux et participation avec les autres, chez des adolescents ayant des troubles d’apprentissage, de l’attention et du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Consuelo M. KREIDER ; Roxanna M. Bendixen ; et al. ; Mary Ellen YOUNG Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-26 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Adolescent Autisme Internet Participation sociale Trouble apprentissage Ergothérapie Résumé : Description. La participation sociale comprend des activités et des rôles entraînant des interactions avec les autres, dont les personnes faisant partie de nos réseaux sociaux.
But. Cette étude visait à caractériser les réseaux sociaux et la participation avec les autres de 36 adolescents, âgés de 11 à 16 ans, avec (n = 19) et sans (n = 17) trouble d’apprentissage, trouble de l’attention ou autisme de haut niveau.
Méthodologie. Les réseaux sociaux ont été mesurés à l’aide de méthodes d’analyse des réseaux personnels. Les scores de dimension du Children’s Assessment of Participation and Enjoyment With Whom ont été utilisés pour mesurer la participation des adolescents avec les autres. Les adolescents du groupe clinique ont été interrogés sur leurs expériences avec leurs réseaux sociaux.
Résultats. Des différences ont été observées entre les groupes face à six variables des réseaux sociaux et face au pourcentage d’activités globales, physiques, récréatives, sociales et informelles réalisées avec des membres de la famille ou des amis. Les résultats qualitatifs ont permis d’expliquer les stratégies utilisées par les adolescents pour bâtir, façonner et entretenir leurs réseaux sociaux.
Conséquences. Les facteurs liés aux réseaux sociaux doivent être pris en considération lorsqu’on cherche à comprendre la participation sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42018
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 14-26[article] Social networks and participation with others for youth with learning, attention, and autism spectrum disorders = Réseaux sociaux et participation avec les autres, chez des adolescents ayant des troubles d’apprentissage, de l’attention et du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Consuelo M. KREIDER ; Roxanna M. Bendixen ; et al. ; Mary Ellen YOUNG . - 2016 . - p. 14-26.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 14-26
Mots-clés : Adolescent Autisme Internet Participation sociale Trouble apprentissage Ergothérapie Résumé : Description. La participation sociale comprend des activités et des rôles entraînant des interactions avec les autres, dont les personnes faisant partie de nos réseaux sociaux.
But. Cette étude visait à caractériser les réseaux sociaux et la participation avec les autres de 36 adolescents, âgés de 11 à 16 ans, avec (n = 19) et sans (n = 17) trouble d’apprentissage, trouble de l’attention ou autisme de haut niveau.
Méthodologie. Les réseaux sociaux ont été mesurés à l’aide de méthodes d’analyse des réseaux personnels. Les scores de dimension du Children’s Assessment of Participation and Enjoyment With Whom ont été utilisés pour mesurer la participation des adolescents avec les autres. Les adolescents du groupe clinique ont été interrogés sur leurs expériences avec leurs réseaux sociaux.
Résultats. Des différences ont été observées entre les groupes face à six variables des réseaux sociaux et face au pourcentage d’activités globales, physiques, récréatives, sociales et informelles réalisées avec des membres de la famille ou des amis. Les résultats qualitatifs ont permis d’expliquer les stratégies utilisées par les adolescents pour bâtir, façonner et entretenir leurs réseaux sociaux.
Conséquences. Les facteurs liés aux réseaux sociaux doivent être pris en considération lorsqu’on cherche à comprendre la participation sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42018 Exemplaires (1)
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