Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Pénet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les lois de la réputation / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-Marie Chauvin, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Pierre-Edouard Weill, Auteur ; Dominique CARDON, Auteur ; Marie Muzard, Auteur ; Pierre Pénet, Auteur ; Gloria Origgi, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Reconnaissance Médias Réputation numérique Entreprises ** Image Résumé : "Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles." Note de contenu : Sommaire
Les habits neufs de la réputation (N. Journet) / L'âge du strip-tease numérique (S. Tisseron) / Comment devenir célèbre sur le web ? (D. Cardon) / Bad buzz, mode d'emploi (M. Muzard) / La notation financière a-t-elle toujours raison ? (P. Pénet) / La réputation scientifique, une course infernale (Gl. Origgi) / Amélie Nothomb, histoire d'un succès total (E. Saunier) / La bonne fortune des graffeurs (P.-E. Weill) / Grands vins, une question d'étiquette ? (P.-M. Chauvin) / La réputation en douze mots (P.-M. Chauvin, N. Journet)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41862
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - pp. 26-47[article] Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété [texte imprimé] / Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-Marie Chauvin, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Pierre-Edouard Weill, Auteur ; Dominique CARDON, Auteur ; Marie Muzard, Auteur ; Pierre Pénet, Auteur ; Gloria Origgi, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur . - 2016 . - pp. 26-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - pp. 26-47
Mots-clés : Reconnaissance Médias Réputation numérique Entreprises ** Image Résumé : "Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles." Note de contenu : Sommaire
Les habits neufs de la réputation (N. Journet) / L'âge du strip-tease numérique (S. Tisseron) / Comment devenir célèbre sur le web ? (D. Cardon) / Bad buzz, mode d'emploi (M. Muzard) / La notation financière a-t-elle toujours raison ? (P. Pénet) / La réputation scientifique, une course infernale (Gl. Origgi) / Amélie Nothomb, histoire d'un succès total (E. Saunier) / La bonne fortune des graffeurs (P.-E. Weill) / Grands vins, une question d'étiquette ? (P.-M. Chauvin) / La réputation en douze mots (P.-M. Chauvin, N. Journet)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41862 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible