Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Lachaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre les cinq étapes du succès / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 143 (Mai 2022)
[article]
Titre : Apprendre les cinq étapes du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Réussite scolaire Résumé : Comment réussir dans (presque) tous ses apprentissages ? En s’appropriant cinq règles de fonctionnement de nos neurones, pressenties par des psychologues depuis trente ans, et enfin mises au jour par les neurosciences.[...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103354
in Cerveau & Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 82-84[article] Apprendre les cinq étapes du succès [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2022 . - p. 82-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 82-84
Mots-clés : Apprentissage Réussite scolaire Résumé : Comment réussir dans (presque) tous ses apprentissages ? En s’appropriant cinq règles de fonctionnement de nos neurones, pressenties par des psychologues depuis trente ans, et enfin mises au jour par les neurosciences.[...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleApprentissage / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 137 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Apprentissage : les leçons de la machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 82-84 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96514
in Cerveau & Psycho > 137 (Novembre 2021) . - p. 82-84[article] Apprentissage : les leçons de la machine [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2021 . - p. 82-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 137 (Novembre 2021) . - p. 82-84
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96514 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe bon élève ? Celui qui évolue ? / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 107 (Février 2019)
[article]
Titre : Le bon élève ? Celui qui évolue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE ELEVE EVOLUTION SCOLARITE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève croit que ses résultats scolaires dépendent de son intelligence ou de son talent, il stagne. Quand il pense que son travail et sa capacité de transformation priment, il se surpasse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74727
in Cerveau & Psycho > 107 (Février 2019) . - p. 84-86[article] Le bon élève ? Celui qui évolue ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2019 . - p. 84-86.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 107 (Février 2019) . - p. 84-86
Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE ELEVE EVOLUTION SCOLARITE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève croit que ses résultats scolaires dépendent de son intelligence ou de son talent, il stagne. Quand il pense que son travail et sa capacité de transformation priment, il se surpasse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74727 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCe qu'un violoncelle nous apprend sur notre cerveau / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 108 (Mars 2019)
[article]
Titre : Ce qu'un violoncelle nous apprend sur notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : INSTRUMENT MUSIQUE CERVEAU Résumé : Une étude sur l'apprentissage du violoncelle montre que notre cerveau est toujours actif en apprenant, même lorsqu'il ne fait que regarder ou écouter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77558
in Cerveau & Psycho > 108 (Mars 2019) . - p. 84-85[article] Ce qu'un violoncelle nous apprend sur notre cerveau [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2019 . - p. 84-85.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 108 (Mars 2019) . - p. 84-85
Mots-clés : INSTRUMENT MUSIQUE CERVEAU Résumé : Une étude sur l'apprentissage du violoncelle montre que notre cerveau est toujours actif en apprenant, même lorsqu'il ne fait que regarder ou écouter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77558 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEn classe, respirez pour mieux penser / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 114 (octobre 2019)
[article]
Titre : En classe, respirez pour mieux penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Gestion de la classe Respiration attention : psychologie Résumé : Quel enseignant n’a pas rêvé d’un petit bouton caché sous son bureau qui lui permettrait de réguler à volonté le niveau d’agitation de ses élèves ? C’est presque possible : ce tour de magie s’appelle... la respiration ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81081
in Cerveau & Psycho > 114 (octobre 2019) . - p. 84-85[article] En classe, respirez pour mieux penser [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2019 . - p. 84-85.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 114 (octobre 2019) . - p. 84-85
Mots-clés : Enseignement Gestion de la classe Respiration attention : psychologie Résumé : Quel enseignant n’a pas rêvé d’un petit bouton caché sous son bureau qui lui permettrait de réguler à volonté le niveau d’agitation de ses élèves ? C’est presque possible : ce tour de magie s’appelle... la respiration ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81081 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"Dis Maman, pourquoi... ?" / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 120 (avril 2020)
PermalinkÉduquer la métacognition, la clé du succès pour les enfants / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 105 (Décembre 2018)
PermalinkÉlève, à quoi penses-tu ? / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 140 (Février 2022)
PermalinkL'esprit en deux dimensions / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 121 (Mai 2020)
PermalinkÊtre curieux, c'est du sérieux / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 116 (Décembre 2019)
PermalinkÉviter la surchauffe cérébrale / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 97 (Mars 2018)
PermalinkFaut-il croire les neurosciences ? / Jean-Philippe Lachaux in Sciences Humaines, 277 (Janvier 2016)
PermalinkGrandir à l'ère du "mais" / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 118 (Février 2020)
PermalinkDes images mentales pour mieux penser / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 115 (Novembre 2019)
PermalinkDe l'intelligence des footballeurs / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 106 (Donner un sens à sa vie)
Permalink