Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christelle MARSAULT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Santé et EPS : la question du lien ou le lien en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle MARSAULT Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Education physique Santé physique Valeurs morales Résumé : Cette revue de lecture montre que le lien entre santé et éducation physique scolaire (EPS) se construit, d’un point de vue épistémologique, de trois manières différentes. En effet, certains travaux les considèrent comme des entités séparées qu’il s’agit d’articuler pour produire des effets. D’autres abordent la question de la santé par l’observation d’une diversité des pratiques individuelles. Enfin, le rapport entre santé et EPS peut être prétexte à interroger les systèmes de valeurs communautaires. La manière dont le lien est construit dans les objets d’étude donne, à la santé comme à l’EPS, des rôles particuliers : d’instrument politique, de lieu d’observation ou de mise à l’épreuve. Cette transformation du lien impacte les regards scientifiques, mais aussi politiques et pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41536
in Science & motricité > 88 (Avril 2015)[article] Santé et EPS : la question du lien ou le lien en question [texte imprimé] / Christelle MARSAULT . - 2015.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 88 (Avril 2015)
Mots-clés : Education physique Santé physique Valeurs morales Résumé : Cette revue de lecture montre que le lien entre santé et éducation physique scolaire (EPS) se construit, d’un point de vue épistémologique, de trois manières différentes. En effet, certains travaux les considèrent comme des entités séparées qu’il s’agit d’articuler pour produire des effets. D’autres abordent la question de la santé par l’observation d’une diversité des pratiques individuelles. Enfin, le rapport entre santé et EPS peut être prétexte à interroger les systèmes de valeurs communautaires. La manière dont le lien est construit dans les objets d’étude donne, à la santé comme à l’EPS, des rôles particuliers : d’instrument politique, de lieu d’observation ou de mise à l’épreuve. Cette transformation du lien impacte les regards scientifiques, mais aussi politiques et pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41536 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt