Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Barthélémy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'appropriation de la formation de soins collaborative en formation initiale d'ergothérapie / Anne Barthélémy in Ergothérapies, 64 (janvier 2017)
[article]
Titre : L'appropriation de la formation de soins collaborative en formation initiale d'ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barthélémy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Education patient Formation initiale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47624
in Ergothérapies > 64 (janvier 2017) . - p. 15-22[article] L'appropriation de la formation de soins collaborative en formation initiale d'ergothérapie [texte imprimé] / Anne Barthélémy . - 2017 . - p. 15-22.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 64 (janvier 2017) . - p. 15-22
Mots-clés : Ergothérapie Education patient Formation initiale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47624 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInfluence de l'ARPP sur la qualité de la relation d'autorité entre tuteur et étudiant / Anne Barthélémy in Ergothérapies, 59 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Influence de l'ARPP sur la qualité de la relation d'autorité entre tuteur et étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barthélémy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-26 Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : ARPP autorité tutorat universitarisation professionnalisation ergothérapie Résumé : Prescrite dans le cadre de la réingénierie des études d'ergothérapie, l'Analyse réflexive de pratique professionnelle (ARPP) devient un élément central de la formation clinique et situationnelle en stage. Support de construction identitaire et de développement d'une posture réflexive chez l'étudiant, elle s'y intègre en rupture avec la pédagogie par imitation, traditionnellement proposée dans l'ancien programme. L’appropriation de cette innovation pédagogique engage le tuteur vers une évolution de son rôle et de ses missions, il devient facilitateur et accompagnateur des situations d'apprentissage proposées à l'étudiant. Ce changement de posture s'opère autour des représentations que le tuteur se fait de son statut et de l'autorité que celui-ci lui confère. Ce processus influence directement sa manière d'être et d'organiser la relation pédagogique. Au travers du discours d'une dizaine de tuteurs, ce travail se propose de mettre en lumière les représentations par lesquelles les tuteurs définissent et justifient leur place dans le rapport d'autorité établi avec l'étudiant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40935
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.15-26[article] Influence de l'ARPP sur la qualité de la relation d'autorité entre tuteur et étudiant [texte imprimé] / Anne Barthélémy, Auteur . - 2015 . - p.15-26.
Langues : Néerlandais (nla)
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.15-26
Mots-clés : ARPP autorité tutorat universitarisation professionnalisation ergothérapie Résumé : Prescrite dans le cadre de la réingénierie des études d'ergothérapie, l'Analyse réflexive de pratique professionnelle (ARPP) devient un élément central de la formation clinique et situationnelle en stage. Support de construction identitaire et de développement d'une posture réflexive chez l'étudiant, elle s'y intègre en rupture avec la pédagogie par imitation, traditionnellement proposée dans l'ancien programme. L’appropriation de cette innovation pédagogique engage le tuteur vers une évolution de son rôle et de ses missions, il devient facilitateur et accompagnateur des situations d'apprentissage proposées à l'étudiant. Ce changement de posture s'opère autour des représentations que le tuteur se fait de son statut et de l'autorité que celui-ci lui confère. Ce processus influence directement sa manière d'être et d'organiser la relation pédagogique. Au travers du discours d'une dizaine de tuteurs, ce travail se propose de mettre en lumière les représentations par lesquelles les tuteurs définissent et justifient leur place dans le rapport d'autorité établi avec l'étudiant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt