Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Emeric Offenstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ergothérapeute face à sa pratique, l'occasion de regarder différemment la profession / Emeric Offenstein
Titre : L'ergothérapeute face à sa pratique, l'occasion de regarder différemment la profession Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeric Offenstein Importance : p.189 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43176 L'ergothérapeute face à sa pratique, l'occasion de regarder différemment la profession [texte imprimé] / Emeric Offenstein . - [s.d.] . - p.189.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43176 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ergothérapie de demain en France / Éric Trouvé in Ergothérapies, 59 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L'ergothérapie de demain en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Trouvé, Auteur ; Emeric Offenstein, Auteur ; Natacha Agati, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.5-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapeute devenir pratique professionnalisation acteur politique Résumé : Basé sur l'expérience des auteurs et à la lumière de quelques références conceptuelles, cet écrit aborde successivement la pratique future de l'ergothérapie en France, le type de professionnels qui vont l'exercer et le devenir du groupe de professionnels constitué. L'approche centrée sur la personne et l'activité, plutôt que sur le déficit ou la pathologie, est reconnue aujourd'hui comme plus intéressante pour faciliter l'autonomie, l'engagement, la prise d'habitude et la participation sociale. L'ergothérapeute affirme progressivement une posture d’accompagnateur de la personne qui est en perpétuel remaniement et transformation dans son parcours de vie, et où la pathologie et la déficience ne seraient qu'un des facteurs à considérer. Reste à l'ergothérapeute de trouver une place pour cette façon d'exercer dans un environnement sanitaire et social en pleine mutation. Différent de ses aïeuls en matière d'engagement professionnel, de développement de ses compétences et de prise de responsabilité, l'ergothérapeute du futur devra néanmoins participer à l'achèvement du processus de professionnalisation de l'ergothérapie et prendre une part plus active dans la défense des valeurs qu'il porte en lui au niveau sociétal. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40934
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.5-11[article] L'ergothérapie de demain en France [texte imprimé] / Éric Trouvé, Auteur ; Emeric Offenstein, Auteur ; Natacha Agati, Auteur . - 2015 . - p.5-11.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.5-11
Mots-clés : Ergothérapeute devenir pratique professionnalisation acteur politique Résumé : Basé sur l'expérience des auteurs et à la lumière de quelques références conceptuelles, cet écrit aborde successivement la pratique future de l'ergothérapie en France, le type de professionnels qui vont l'exercer et le devenir du groupe de professionnels constitué. L'approche centrée sur la personne et l'activité, plutôt que sur le déficit ou la pathologie, est reconnue aujourd'hui comme plus intéressante pour faciliter l'autonomie, l'engagement, la prise d'habitude et la participation sociale. L'ergothérapeute affirme progressivement une posture d’accompagnateur de la personne qui est en perpétuel remaniement et transformation dans son parcours de vie, et où la pathologie et la déficience ne seraient qu'un des facteurs à considérer. Reste à l'ergothérapeute de trouver une place pour cette façon d'exercer dans un environnement sanitaire et social en pleine mutation. Différent de ses aïeuls en matière d'engagement professionnel, de développement de ses compétences et de prise de responsabilité, l'ergothérapeute du futur devra néanmoins participer à l'achèvement du processus de professionnalisation de l'ergothérapie et prendre une part plus active dans la défense des valeurs qu'il porte en lui au niveau sociétal. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt