Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Claire Le Tallec |
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L’éducation thérapeutique en diabétologie pédiatrique / Claire Le Tallec in Soins pédiatrie/puériculture, 288 (Janvier-Février 2016)
[article]
Titre : L’éducation thérapeutique en diabétologie pédiatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Tallec Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.19-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION THERAPEUTIQUE EDUCATION DU PATIENT ENFANT Accompagnement ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE COMPETENCE DIABETE Résumé : L’éducation thérapeutique en diabétologie pédiatrique se décline en éducation initiale et éducation de suivi.
Elle peut être individuelle ou collective.
Elle répond à une démarche systémique planifiée et organisée, avec un référentiel de compétences adapté à l’âge.
L’accompagnement de l’entourage est fondamental ainsi que celui en milieu scolaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41948
in Soins pédiatrie/puériculture > 288 (Janvier-Février 2016) . - p.19-22[article] L’éducation thérapeutique en diabétologie pédiatrique [texte imprimé] / Claire Le Tallec . - 2016 . - p.19-22.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 288 (Janvier-Février 2016) . - p.19-22
Mots-clés : EDUCATION THERAPEUTIQUE EDUCATION DU PATIENT ENFANT Accompagnement ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE COMPETENCE DIABETE Résumé : L’éducation thérapeutique en diabétologie pédiatrique se décline en éducation initiale et éducation de suivi.
Elle peut être individuelle ou collective.
Elle répond à une démarche systémique planifiée et organisée, avec un référentiel de compétences adapté à l’âge.
L’accompagnement de l’entourage est fondamental ainsi que celui en milieu scolaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41948 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe retour à domicile de l’enfant ou de l’adolescent après un diagnostic de diabète / Claire Le Tallec in Soins, 799 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Le retour à domicile de l’enfant ou de l’adolescent après un diagnostic de diabète Titre original : The return home of a child or adolescent after a diabetes diagnosis Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Tallec, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète de type 1 Éducation du patient comme sujet Retour au domicile Fratrie Fratrie / psychologie Maladie chronique / psychologie Résumé : La survenue d’un diabète chez un enfant ou un adolescent bouscule l’équilibre familial.
Après le choc induit par l’annonce diagnostique, l’apprentissage permet à l’enfant et à ses parents d’acquérir une autonomie adaptée à leurs besoins.
L’objectif de l’éducation thérapeutique initiale est de leur permettre de se projeter dans la reprise des activités existantes ou l’organisation de nouveaux projets, dès la sortie de l’hôpital.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40254
in Soins > 799 (Octobre 2015) . - p.15-19[article] Le retour à domicile de l’enfant ou de l’adolescent après un diagnostic de diabète = The return home of a child or adolescent after a diabetes diagnosis [texte imprimé] / Claire Le Tallec, Auteur . - 2015 . - p.15-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > 799 (Octobre 2015) . - p.15-19
Mots-clés : Diabète de type 1 Éducation du patient comme sujet Retour au domicile Fratrie Fratrie / psychologie Maladie chronique / psychologie Résumé : La survenue d’un diabète chez un enfant ou un adolescent bouscule l’équilibre familial.
Après le choc induit par l’annonce diagnostique, l’apprentissage permet à l’enfant et à ses parents d’acquérir une autonomie adaptée à leurs besoins.
L’objectif de l’éducation thérapeutique initiale est de leur permettre de se projeter dans la reprise des activités existantes ou l’organisation de nouveaux projets, dès la sortie de l’hôpital.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40254 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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