Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Le club de lecture professionnel, un espace de partage de savoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Didry, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ARTICLE SCIENTIFIQUE CLUB DE LECTURE DIALOGUE LECTURE PEDAGOGIE |
Résumé : |
Le club de lecture, familier des bibliothèques ou des associations, offre un espace de partage original lorsque, détourné de ses objets habituels, il s’intéresse à des thèmes professionnels au sein d’équipes de soins ou de formateurs. L’écrit se partage alors non plus comme un loisir, mais comme un temps de formation convivial en groupe professionnel. Retour d’expérience avec un institut de formation en soins infirmiers de Nancy. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48214 |
in La revue de l'infirmière > 230 (Avril 2017) . - pp33-34
[article] Le club de lecture professionnel, un espace de partage de savoirs [texte imprimé] / Pascale Didry, Auteur . - 2017 . - pp33-34. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 230 (Avril 2017) . - pp33-34
Mots-clés : |
ARTICLE SCIENTIFIQUE CLUB DE LECTURE DIALOGUE LECTURE PEDAGOGIE |
Résumé : |
Le club de lecture, familier des bibliothèques ou des associations, offre un espace de partage original lorsque, détourné de ses objets habituels, il s’intéresse à des thèmes professionnels au sein d’équipes de soins ou de formateurs. L’écrit se partage alors non plus comme un loisir, mais comme un temps de formation convivial en groupe professionnel. Retour d’expérience avec un institut de formation en soins infirmiers de Nancy. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48214 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Compétences émotionnelles et mieux-être au travail |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Dumas ; Pascale Didry |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Emotion Aptitude bien-être au travail Stress psychologique bien-être du soignant Qualité de vie |
Résumé : |
Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d’autrui. Pour les soignants, qui connaissent des conditions d’exercice de plus en plus stressantes et qui accompagnent des personnes traversant des moments de vie douloureux, les compétences émotionnelles sont un outil précieux. Elles facilitent la prise de recul sur le vécu professionnel et personnel et favorisent ainsi une meilleure qualité de vie au travail. Elles concernent les étudiants en santé en formation initiale. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92598 |
in La revue de l'infirmière > 256 (Décembre 2019) . - p. 33-34
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Développement durable et prise en charge journalière du patient |
Auteurs : |
Pascale Didry, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 20-21 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2021.04.005 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Comment participer activement au développement durable quand on est infirmier, aide-soignant, agent de service hospitalier ? Les soignants sont-ils de simples exécutants, utilisateurs de matériel et consommateurs de produits ou, au contraire, des acteurs majeurs dans l’évolution vers des pratiques de soins plus écoresponsables ? Une réflexion partagée et un engagement de tous les personnels hospitaliers pourraient favoriser une participation active dans les établissements de santé. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95093 |
in La revue de l'infirmière > 272 (Juin-juillet 2021) . - p. 20-21
[article] Développement durable et prise en charge journalière du patient [] / Pascale Didry, Auteur . - 2021 . - p. 20-21. Doi : 10.1016/j.revinf.2021.04.005 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 272 (Juin-juillet 2021) . - p. 20-21
Résumé : |
Comment participer activement au développement durable quand on est infirmier, aide-soignant, agent de service hospitalier ? Les soignants sont-ils de simples exécutants, utilisateurs de matériel et consommateurs de produits ou, au contraire, des acteurs majeurs dans l’évolution vers des pratiques de soins plus écoresponsables ? Une réflexion partagée et un engagement de tous les personnels hospitaliers pourraient favoriser une participation active dans les établissements de santé. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95093 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink