Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Pratiquer la CNV au travail / Françoise Keller
Titre : Pratiquer la CNV au travail : la communication non violente, passeport pour réconcilier bien-être et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Keller (1960-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Efficacité et bien-être au travail, ISSN 2968-8051 Importance : 1 vol. (VI-361 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086195-8 Prix : 27,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 353-356 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente Communication interpersonnelle Satisfaction au travail Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : La Communication Non-Violente devient un classique des formations professionnelles… Mais comment l'appliquer concrètement et au quotidien dans son travail ? Que ce soit pour améliorer sa communication, instaurer des relations de confiance et coopérer de façon durable, prévenir et gérer les conflits, la CNV est un processus puissant et utile à tout salarié, manager, coach ou dirigeant. Reprenant les formations données par l'autrice et son expérience professionnelle, cet ouvrage aborde les grandes utilisations de la CNV au travail :identifier les obstacles à des relations de qualité ;définir sa contribution, son intention pour prendre des décisions ;pratiquer l'empathie et favoriser le dialogue.Enrichie d'illustrations, cette 3e édition intègre la CNV vis-à-vis des nouvelles générations, ainsi que face aux grands enjeux que sont la transition écologique ou l'inclusion. Apprenez à écouter différemment pour mieux communiquer efficacement au travail ! Note de contenu :
P. 1. Préface
P. 7. Introduction
Partie 1. Des clés pour développer mon pouvoir d'agir
P. 15. Chapitre 1. Comprendre l'expression "Communication NonViolente"
P. 27. Chapitre 2. Définir ma contribution et mon intention
P. 65. Chapitre 3. Me repérer pour pouvoir faire un choix
P. 89. Chapitre 4. Identifier les obstacles à des relations de qualité au travail
P. 127. Chapitre 5. Pas à pas, devenir plus bienveillant avec moi-même
P. 175. Chapitre 6. Pratiquer l'empathie au quotidien
Partie 2. Communiquer différemment : encourager une parole libérée et créatrice
P. 207. Chapitre 7. Favoriser le dialogue
P. 265. Chapitre 8. Pratiquer la CNV dans un monde en transition
P. 289. Chapitre 9. Incarner la CNV dans les collectifs
P. 341. Conclusion
P. 345. Annexes
P. 353. Bibliographie
P. 357. Pour aller plus loinPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117469 Pratiquer la CNV au travail : la communication non violente, passeport pour réconcilier bien-être et performance [texte imprimé] / Françoise Keller (1960-....), Auteur . - 3e éd. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (VI-361 p.) : ill. ; 22 cm. - (Efficacité et bien-être au travail, ISSN 2968-8051) .
ISBN : 978-2-10-086195-8 : 27,50 EUR
Bibliogr. p. 353-356
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non violente Communication interpersonnelle Satisfaction au travail Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : La Communication Non-Violente devient un classique des formations professionnelles… Mais comment l'appliquer concrètement et au quotidien dans son travail ? Que ce soit pour améliorer sa communication, instaurer des relations de confiance et coopérer de façon durable, prévenir et gérer les conflits, la CNV est un processus puissant et utile à tout salarié, manager, coach ou dirigeant. Reprenant les formations données par l'autrice et son expérience professionnelle, cet ouvrage aborde les grandes utilisations de la CNV au travail :identifier les obstacles à des relations de qualité ;définir sa contribution, son intention pour prendre des décisions ;pratiquer l'empathie et favoriser le dialogue.Enrichie d'illustrations, cette 3e édition intègre la CNV vis-à-vis des nouvelles générations, ainsi que face aux grands enjeux que sont la transition écologique ou l'inclusion. Apprenez à écouter différemment pour mieux communiquer efficacement au travail ! Note de contenu :
P. 1. Préface
P. 7. Introduction
Partie 1. Des clés pour développer mon pouvoir d'agir
P. 15. Chapitre 1. Comprendre l'expression "Communication NonViolente"
P. 27. Chapitre 2. Définir ma contribution et mon intention
P. 65. Chapitre 3. Me repérer pour pouvoir faire un choix
P. 89. Chapitre 4. Identifier les obstacles à des relations de qualité au travail
P. 127. Chapitre 5. Pas à pas, devenir plus bienveillant avec moi-même
P. 175. Chapitre 6. Pratiquer l'empathie au quotidien
Partie 2. Communiquer différemment : encourager une parole libérée et créatrice
P. 207. Chapitre 7. Favoriser le dialogue
P. 265. Chapitre 8. Pratiquer la CNV dans un monde en transition
P. 289. Chapitre 9. Incarner la CNV dans les collectifs
P. 341. Conclusion
P. 345. Annexes
P. 353. Bibliographie
P. 357. Pour aller plus loinPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117469 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 KEL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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