Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Martory |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Tableaux de bord sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Martory, Auteur Mention d'édition : 2e édition [mise à jour et enrichie] Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. Liaisons Année de publication : impr. 2010, cop. 2010 Collection : Entreprise & carrières Importance : 1 vol. (263 p.) Présentation : tabl., graph., schémas, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-813-1 Prix : 29 EUR Mots-clés : Gestion des Ressources humaines Tableaux de bord sociaux Personnel -- Direction Tableaux de bord (gestion) Bilan social Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Dans les entreprises et les organisations contemporaines, le pilotage social et socio-économique est en plein développement. Des pilotes sans tableaux de bord sont aveugles. Face aux décisions à prendre, aux nécessités de l'appui aux managers, au développement des compétences et de la qualité au service des clients, la gestion des ressources humaines doit s'appuyer sur un système d'information stratégique et opérationnel. Comment le construire progressivement ? Quels types de tableaux de bord peut-on élaborer ? Comment analyser leurs résultats ? Quels indicateurs mettre en place ? Sur quels exemples s'appuyer ? Comment construire et animer les processus ressources humaines ? A toutes ces questions ce livre donne des réponses synthétiques et claires issues de très nombreuses expériences de terrain. Il aborde à travers de très nombreux exemples, la gestion des effectifs et des compétences, le pilotage des rémunérations et de la masse salariale, la maîtrise des performances, la gestion de la formation, le suivi des dysfonctionnements sociaux et du climat, le pilotage individuel et la construction d'un système d'information sociale adapté. En même temps, cet ouvrage propose une réflexion sur la gestion des ressources humaines au plan de ses pratiques, c'est-à-dire telle qu'elle est effectivement mise en œuvre dans les entreprises qui ont progressé dans ce domaine. En neuf chapitres, il offre aux responsables sociaux et du contrôle les moyens d'ajuster leurs pratiques sur leur stratégies. Note de contenu :
P. 15. Chapitre 1, Information et pilotage social
P. 41. Chapitre 2, La démographie des ressources humaines
P. 69. Chapitre 3, La gestion des flux : recrutement, turnover, mobilité
P. 95. Chapitre 4, La gestion des compétences
P. 119. Chapitre 5, Le pilotage de la formation
P. 135. Chapitre 6, Rémunération et masse salariale
P. 167. Chapitre 7, Risques et performances
P. 199. Chapitre 8, Le pilotage individuel
P. 225. Chapitre 9, Mettre en place les TBS. Une démarche pratiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37398 Tableaux de bord sociaux [texte imprimé] / Bernard Martory, Auteur . - 2e édition [mise à jour et enrichie] . - Rueil-Malmaison : Éd. Liaisons, impr. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (263 p.) : tabl., graph., schémas, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Entreprise & carrières) .
ISBN : 978-2-87880-813-1 : 29 EUR
Mots-clés : Gestion des Ressources humaines Tableaux de bord sociaux Personnel -- Direction Tableaux de bord (gestion) Bilan social Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Dans les entreprises et les organisations contemporaines, le pilotage social et socio-économique est en plein développement. Des pilotes sans tableaux de bord sont aveugles. Face aux décisions à prendre, aux nécessités de l'appui aux managers, au développement des compétences et de la qualité au service des clients, la gestion des ressources humaines doit s'appuyer sur un système d'information stratégique et opérationnel. Comment le construire progressivement ? Quels types de tableaux de bord peut-on élaborer ? Comment analyser leurs résultats ? Quels indicateurs mettre en place ? Sur quels exemples s'appuyer ? Comment construire et animer les processus ressources humaines ? A toutes ces questions ce livre donne des réponses synthétiques et claires issues de très nombreuses expériences de terrain. Il aborde à travers de très nombreux exemples, la gestion des effectifs et des compétences, le pilotage des rémunérations et de la masse salariale, la maîtrise des performances, la gestion de la formation, le suivi des dysfonctionnements sociaux et du climat, le pilotage individuel et la construction d'un système d'information sociale adapté. En même temps, cet ouvrage propose une réflexion sur la gestion des ressources humaines au plan de ses pratiques, c'est-à-dire telle qu'elle est effectivement mise en œuvre dans les entreprises qui ont progressé dans ce domaine. En neuf chapitres, il offre aux responsables sociaux et du contrôle les moyens d'ajuster leurs pratiques sur leur stratégies. Note de contenu :
P. 15. Chapitre 1, Information et pilotage social
P. 41. Chapitre 2, La démographie des ressources humaines
P. 69. Chapitre 3, La gestion des flux : recrutement, turnover, mobilité
P. 95. Chapitre 4, La gestion des compétences
P. 119. Chapitre 5, Le pilotage de la formation
P. 135. Chapitre 6, Rémunération et masse salariale
P. 167. Chapitre 7, Risques et performances
P. 199. Chapitre 8, Le pilotage individuel
P. 225. Chapitre 9, Mettre en place les TBS. Une démarche pratiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MAR T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible