Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement in Entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : Cinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Belgique Politique et gouvernement -- Belgique Résumé : Dans le prolongement de la journée d’études du SeGEC, Entrées libres est parti à la rencontre
de représentants des partis politiques (Michel Di Mattia (PS), Marie Borsu (Ecolo), Nicolas
Janssen (MR), Jean-Pierre Kerckhofs (PTB), Mathilde Vandorpe (Les Engagés) et Joëlle Maison
(DéFI)). L’idée générale : leur donner carte blanche pour répondre à cinq questions qui correspondent à cinq des grands axes du mémorandum du SeGEC. De quoi permettre à tout un chacun d’y voir plus clair dans les priorités de chaque parti en matière d’enseignement en vue des prochaines élections.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117581
in Entrées libres > 189 (mai 2024)[article] Cinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement [texte imprimé] . - 2024.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 189 (mai 2024)
Mots-clés : Enseignement -- Belgique Politique et gouvernement -- Belgique Résumé : Dans le prolongement de la journée d’études du SeGEC, Entrées libres est parti à la rencontre
de représentants des partis politiques (Michel Di Mattia (PS), Marie Borsu (Ecolo), Nicolas
Janssen (MR), Jean-Pierre Kerckhofs (PTB), Mathilde Vandorpe (Les Engagés) et Joëlle Maison
(DéFI)). L’idée générale : leur donner carte blanche pour répondre à cinq questions qui correspondent à cinq des grands axes du mémorandum du SeGEC. De quoi permettre à tout un chacun d’y voir plus clair dans les priorités de chaque parti en matière d’enseignement en vue des prochaines élections.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117581 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt“Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant : métier Récit Résumé : Être dans l’action, accompagner le mouvement, sortir les élèves de leur zone de confort pour mieux les aider à connaître leurs centres d’intérêt et à se découvrir en tant qu’élève mais aussi en tant que personne. Voilà comment on pourrait tenter de résumer l’approche de Charline Maton. Enseignante de français à l’Institut Don Bosco Saint-Charles de Tournai, elle y déploie sa triple passion pour la littérature, l’enseignement et la danse pour mener à bien une pédagogie empreinte de nombreux projets qui ont pour objectif de faire sens pour les élèves. De façon à ce qu’ils soient impliqués et engagés dans leur parcours scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117582
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 20-21[article] “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 20-21
Mots-clés : enseignant : métier Récit Résumé : Être dans l’action, accompagner le mouvement, sortir les élèves de leur zone de confort pour mieux les aider à connaître leurs centres d’intérêt et à se découvrir en tant qu’élève mais aussi en tant que personne. Voilà comment on pourrait tenter de résumer l’approche de Charline Maton. Enseignante de français à l’Institut Don Bosco Saint-Charles de Tournai, elle y déploie sa triple passion pour la littérature, l’enseignement et la danse pour mener à bien une pédagogie empreinte de nombreux projets qui ont pour objectif de faire sens pour les élèves. De façon à ce qu’ils soient impliqués et engagés dans leur parcours scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117582 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt