Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : janvier-février 2024 Paru le : 01/01/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAvis n°256 de la Commission de déontologie de la prévention de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 431 (janvier-février 2024)
[article]
Titre : Avis n°256 de la Commission de déontologie de la prévention de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse : La formation des intervenants concernant l'accompagnement des jeunes transgenres Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transgenres Travailleurs sociaux – Déontologie Travailleurs sociaux -- Formation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117216
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 431 (janvier-février 2024) . - p. 24-26[article] Avis n°256 de la Commission de déontologie de la prévention de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse : La formation des intervenants concernant l'accompagnement des jeunes transgenres [texte imprimé] . - 2024 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 431 (janvier-février 2024) . - p. 24-26
Mots-clés : Transgenres Travailleurs sociaux – Déontologie Travailleurs sociaux -- Formation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117216 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRegard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail / Flore Belenger in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 431 (janvier-février 2024)
[article]
Titre : Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Belenger ; Sophie Gérard ; Elisabeth Howald ; Jean Lagneaux Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants -- Aide financière Etudiants -- Droits Revenu minimum d'insertion -- Belgique Accompagnement individuel Résumé : "Le SPP Intégration sociale a récemment publié une étude sur le PIIS étudiant, qui porte en réalité, plus largement, sur la relation entre étudiants et CPAS. La présente contribution vise à commenter cette étude, en offrant un regard critique et juridique sur certaines notions clés pour comprendre les conditions que les étudiants doivent remplir afin de bénéficier d'une aide au CPAS." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117218
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 431 (janvier-février 2024) . - p. 7-12[article] Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail [texte imprimé] / Flore Belenger ; Sophie Gérard ; Elisabeth Howald ; Jean Lagneaux . - 2024 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 431 (janvier-février 2024) . - p. 7-12
Mots-clés : Étudiants -- Aide financière Etudiants -- Droits Revenu minimum d'insertion -- Belgique Accompagnement individuel Résumé : "Le SPP Intégration sociale a récemment publié une étude sur le PIIS étudiant, qui porte en réalité, plus largement, sur la relation entre étudiants et CPAS. La présente contribution vise à commenter cette étude, en offrant un regard critique et juridique sur certaines notions clés pour comprendre les conditions que les étudiants doivent remplir afin de bénéficier d'une aide au CPAS." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117218 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne éducation non violente : réflexions communes et messages partagés / Julien Van der Noot in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 431 (janvier-février 2024)
[article]
Titre : Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Van der Noot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education familiale Enfants -- Violence envers Punitions corporelles Résumé : "Comment éduquer sans violence ? Une question simple aux réponses multiples et si complexes. Ce lundi 19 février s'est tenu l'événement de clôture du projet PREFACE "Une éducation non violente pour chaque enfant", financé par la Commission européenne et mené conjointement par Défense des Enfants International (DEI), l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJA), et le Délégué Général aux Droits de l'Enfant (DGDE)." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117219
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 431 (janvier-février 2024) . - p. 13-16[article] Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés [texte imprimé] / Julien Van der Noot . - 2024 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 431 (janvier-février 2024) . - p. 13-16
Mots-clés : Education familiale Enfants -- Violence envers Punitions corporelles Résumé : "Comment éduquer sans violence ? Une question simple aux réponses multiples et si complexes. Ce lundi 19 février s'est tenu l'événement de clôture du projet PREFACE "Une éducation non violente pour chaque enfant", financé par la Commission européenne et mené conjointement par Défense des Enfants International (DEI), l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJA), et le Délégué Général aux Droits de l'Enfant (DGDE)." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117219 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible