Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Education santé . 409Paru le : 01/04/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier« Docteur, vous êtes plus malade que moi ! » / Alain Cherbonnier in Education santé, 409 (avril 2024)
[article]
Titre : « Docteur, vous êtes plus malade que moi ! » Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cherbonnier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé au travail Personnel de santé Santé mentale Médecins généralistes Résumé : En février dernier, les Rencontres Images Mentales tenaient leur 16e édition. Cette année, un film de portrait parlait de la souffrance des soignants. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116934
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 6-7[article] « Docteur, vous êtes plus malade que moi ! » [texte imprimé] / Alain Cherbonnier . - 2024 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 6-7
Mots-clés : Santé au travail Personnel de santé Santé mentale Médecins généralistes Résumé : En février dernier, les Rencontres Images Mentales tenaient leur 16e édition. Cette année, un film de portrait parlait de la souffrance des soignants. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion / Clotilde de Gastines in Education santé, 409 (avril 2024)
[article]
Titre : Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde de Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Prévention primaire Belgique Établissements scolaires outil pédagogique Comportements à risques Risques : gestion, prévention escape game Alcoolisme chez les jeunes -- Prévention Stéréotypes de genre Esprit critique Drogues et jeunesse Résumé : À Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116935
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 3-5[article] Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion [texte imprimé] / Clotilde de Gastines . - 2024 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 3-5
Mots-clés : Promotion de la santé Prévention primaire Belgique Établissements scolaires outil pédagogique Comportements à risques Risques : gestion, prévention escape game Alcoolisme chez les jeunes -- Prévention Stéréotypes de genre Esprit critique Drogues et jeunesse Résumé : À Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtHarcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir / Clotilde de Gastines in Education santé, 409 (avril 2024)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde de Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement Communication Harcèlement scolaire Établissements scolaires intervention éducative Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d’intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s’y forment. Reportage En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116936
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 12-15[article] Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir [texte imprimé] / Clotilde de Gastines . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 12-15
Mots-clés : Harcèlement Communication Harcèlement scolaire Établissements scolaires intervention éducative Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d’intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s’y forment. Reportage En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé / Ségolène Malengreaux in Education santé, 409 (avril 2024)
[article]
Titre : Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Malengreaux ; Isabelle Aujoulat ; Mariangela Fiorente ; Gaëlle Fonteyne ; Marine Paridans ; Benoit Pétré Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Professions de santé formation des enseignants soins de santé Promotion de la santé Enseignement Belgique référentiel de formation par compétences Résumé : La greffe est lente. Dans les formations aux métiers de la première ligne, la promotion de la santé et la prévention sont souvent considérées comme des matières secondaires. Un consortium d’Universités, de Hautes Écoles et d’Associations de terrain proposent un référentiel de compétences essentielles pour combler les failles. Retour sur les trois études issues de la recherche REFORM P2. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116937
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 8-11[article] Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé [texte imprimé] / Ségolène Malengreaux ; Isabelle Aujoulat ; Mariangela Fiorente ; Gaëlle Fonteyne ; Marine Paridans ; Benoit Pétré . - 2024 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 8-11
Mots-clés : Professions de santé formation des enseignants soins de santé Promotion de la santé Enseignement Belgique référentiel de formation par compétences Résumé : La greffe est lente. Dans les formations aux métiers de la première ligne, la promotion de la santé et la prévention sont souvent considérées comme des matières secondaires. Un consortium d’Universités, de Hautes Écoles et d’Associations de terrain proposent un référentiel de compétences essentielles pour combler les failles. Retour sur les trois études issues de la recherche REFORM P2. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116937 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt