Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Comment aborder à l’école les questions d’actualité qui traversent la société ? / Arnaud Michel in Entrées libres, 183 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Comment aborder à l’école les questions d’actualité qui traversent la société ? Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Enseignement -- Pratique Individu et société Résumé : "Guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien, attentats, crise sanitaire, … Tous ces faits d’actualité impactent l’ensemble de la société et, par conséquent, les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, l’école joue incontestablement un rôle lorsque les équipes éducatives sont confrontées au questionnement des élèves. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114849
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 4[article] Comment aborder à l’école les questions d’actualité qui traversent la société ? [document électronique] / Arnaud Michel . - 2023 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 4
Mots-clés : Enseignement Enseignement -- Pratique Individu et société Résumé : "Guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien, attentats, crise sanitaire, … Tous ces faits d’actualité impactent l’ensemble de la société et, par conséquent, les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, l’école joue incontestablement un rôle lorsque les équipes éducatives sont confrontées au questionnement des élèves. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114849 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le développement durable au cœur de nos pratiques éducatives / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 183 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Le développement durable au cœur de nos pratiques éducatives Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Vanbellingen ; Gabriela Dans Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Éducation au développement durable Enseignement Enseignement -- Pratique Environnement -- Protection Responsabilité environnementale Résumé : "Ce mois-ci, votre magazine Entrées libres s’intéresse au développement durable. Ou plutôt au lien qui unit l’éducation et la sensibilisation à ce défi majeur actuel et futur. Dans ce dossier, nous explorerons comment l’éducation peut former des citoyens engagés, prêts à relever les défis environnementaux de notre époque. Et ce au moyen des programmes, des cours, mais aussi des projets plus pratiques mis en place dans nos écoles. Pour mieux façonner ensemble un avenir plus équitable et respectueux de la planète. " Note de contenu : Sommaire
Plus de 150 élèves rassemblés pendant 24 heures pour repenser une école plus écologique / Des élèves plantent 1501 arbres pour créer une mini-forêt à côté de leur école / Ecoles en transition : vers un avenir plus vert avec COREN / Dessiner des solutions pour façonner le monde de demainEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114850
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 6-12[article] Le développement durable au cœur de nos pratiques éducatives [document électronique] / Gérald Vanbellingen ; Gabriela Dans . - 2023 . - p. 6-12.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 6-12
Mots-clés : Développement durable Éducation au développement durable Enseignement Enseignement -- Pratique Environnement -- Protection Responsabilité environnementale Résumé : "Ce mois-ci, votre magazine Entrées libres s’intéresse au développement durable. Ou plutôt au lien qui unit l’éducation et la sensibilisation à ce défi majeur actuel et futur. Dans ce dossier, nous explorerons comment l’éducation peut former des citoyens engagés, prêts à relever les défis environnementaux de notre époque. Et ce au moyen des programmes, des cours, mais aussi des projets plus pratiques mis en place dans nos écoles. Pour mieux façonner ensemble un avenir plus équitable et respectueux de la planète. " Note de contenu : Sommaire
Plus de 150 élèves rassemblés pendant 24 heures pour repenser une école plus écologique / Des élèves plantent 1501 arbres pour créer une mini-forêt à côté de leur école / Ecoles en transition : vers un avenir plus vert avec COREN / Dessiner des solutions pour façonner le monde de demainEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114850 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Repenser l’éducation pour faire face à l’urgence écologique / Laurent Lievens in Entrées libres, 183 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Repenser l’éducation pour faire face à l’urgence écologique Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Lievens, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Éducation au développement durable Enseignement Environnement -- Protection Responsabilité environnementale Enseignement supérieur Résumé : "En 2022, Laurent Lievens a démissionné de son poste au sein de la Louvain School of Management (LSM). Un geste fort, qui a marqué les esprits et qui résonnait comme une sonnette d’alarme. Dans cette interview, il partage sa vision sur le rôle des business schools dans la lutte pour le climat et propose des réflexions profondes sur les changements nécessaires dans l'éducation pour faire face à l'urgence environnementale." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114851
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 14-15[article] Repenser l’éducation pour faire face à l’urgence écologique [document électronique] / Laurent Lievens, Personne interviewée . - 2023 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (Novembre 2023) . - p. 14-15
Mots-clés : Développement durable Éducation au développement durable Enseignement Environnement -- Protection Responsabilité environnementale Enseignement supérieur Résumé : "En 2022, Laurent Lievens a démissionné de son poste au sein de la Louvain School of Management (LSM). Un geste fort, qui a marqué les esprits et qui résonnait comme une sonnette d’alarme. Dans cette interview, il partage sa vision sur le rôle des business schools dans la lutte pour le climat et propose des réflexions profondes sur les changements nécessaires dans l'éducation pour faire face à l'urgence environnementale." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/11/EL-183-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114851 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire