Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Détail de l'auteur
Auteur Françoise Keller (1960-....) |
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Pratiquer la CNV au travail / Françoise Keller
Titre : Pratiquer la CNV au travail : la communication non violente, passeport pour réconcilier bien-être et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Keller (1960-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Efficacité et bien-être au travail, ISSN 2968-8051 Importance : 1 vol. (VI-361 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086195-8 Prix : 27,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 353-356 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente Communication interpersonnelle Satisfaction au travail Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : La Communication Non-Violente devient un classique des formations professionnelles… Mais comment l'appliquer concrètement et au quotidien dans son travail ? Que ce soit pour améliorer sa communication, instaurer des relations de confiance et coopérer de façon durable, prévenir et gérer les conflits, la CNV est un processus puissant et utile à tout salarié, manager, coach ou dirigeant. Reprenant les formations données par l'autrice et son expérience professionnelle, cet ouvrage aborde les grandes utilisations de la CNV au travail :identifier les obstacles à des relations de qualité ;définir sa contribution, son intention pour prendre des décisions ;pratiquer l'empathie et favoriser le dialogue.Enrichie d'illustrations, cette 3e édition intègre la CNV vis-à-vis des nouvelles générations, ainsi que face aux grands enjeux que sont la transition écologique ou l'inclusion. Apprenez à écouter différemment pour mieux communiquer efficacement au travail ! Note de contenu :
P. 1. Préface
P. 7. Introduction
Partie 1. Des clés pour développer mon pouvoir d'agir
P. 15. Chapitre 1. Comprendre l'expression "Communication NonViolente"
P. 27. Chapitre 2. Définir ma contribution et mon intention
P. 65. Chapitre 3. Me repérer pour pouvoir faire un choix
P. 89. Chapitre 4. Identifier les obstacles à des relations de qualité au travail
P. 127. Chapitre 5. Pas à pas, devenir plus bienveillant avec moi-même
P. 175. Chapitre 6. Pratiquer l'empathie au quotidien
Partie 2. Communiquer différemment : encourager une parole libérée et créatrice
P. 207. Chapitre 7. Favoriser le dialogue
P. 265. Chapitre 8. Pratiquer la CNV dans un monde en transition
P. 289. Chapitre 9. Incarner la CNV dans les collectifs
P. 341. Conclusion
P. 345. Annexes
P. 353. Bibliographie
P. 357. Pour aller plus loinPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117469 Pratiquer la CNV au travail : la communication non violente, passeport pour réconcilier bien-être et performance [texte imprimé] / Françoise Keller (1960-....), Auteur . - 3e éd. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (VI-361 p.) : ill. ; 22 cm. - (Efficacité et bien-être au travail, ISSN 2968-8051) .
ISBN : 978-2-10-086195-8 : 27,50 EUR
Bibliogr. p. 353-356
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non violente Communication interpersonnelle Satisfaction au travail Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : La Communication Non-Violente devient un classique des formations professionnelles… Mais comment l'appliquer concrètement et au quotidien dans son travail ? Que ce soit pour améliorer sa communication, instaurer des relations de confiance et coopérer de façon durable, prévenir et gérer les conflits, la CNV est un processus puissant et utile à tout salarié, manager, coach ou dirigeant. Reprenant les formations données par l'autrice et son expérience professionnelle, cet ouvrage aborde les grandes utilisations de la CNV au travail :identifier les obstacles à des relations de qualité ;définir sa contribution, son intention pour prendre des décisions ;pratiquer l'empathie et favoriser le dialogue.Enrichie d'illustrations, cette 3e édition intègre la CNV vis-à-vis des nouvelles générations, ainsi que face aux grands enjeux que sont la transition écologique ou l'inclusion. Apprenez à écouter différemment pour mieux communiquer efficacement au travail ! Note de contenu :
P. 1. Préface
P. 7. Introduction
Partie 1. Des clés pour développer mon pouvoir d'agir
P. 15. Chapitre 1. Comprendre l'expression "Communication NonViolente"
P. 27. Chapitre 2. Définir ma contribution et mon intention
P. 65. Chapitre 3. Me repérer pour pouvoir faire un choix
P. 89. Chapitre 4. Identifier les obstacles à des relations de qualité au travail
P. 127. Chapitre 5. Pas à pas, devenir plus bienveillant avec moi-même
P. 175. Chapitre 6. Pratiquer l'empathie au quotidien
Partie 2. Communiquer différemment : encourager une parole libérée et créatrice
P. 207. Chapitre 7. Favoriser le dialogue
P. 265. Chapitre 8. Pratiquer la CNV dans un monde en transition
P. 289. Chapitre 9. Incarner la CNV dans les collectifs
P. 341. Conclusion
P. 345. Annexes
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 KEL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePratiquer la communication non violente / Françoise Keller
Titre : Pratiquer la communication non violente : passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Keller (1960-....), Auteur ; Alix de La Tour du Pin (1950-....), Illustrateur Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : DL 2011 Collection : Épanouissement personnel et professionnel, ISSN 1773-8156 Importance : 1 vol. (VI-229 p.) Présentation : ill., schémas, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1112-5 Prix : 19,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 211-213 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE Communication interpersonnelle Non-violence Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s'exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres. Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l'impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs. Ce livre constitue un guide pratique pour s'approprier cette nouvelle posture relationnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35586 Pratiquer la communication non violente : passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire [texte imprimé] / Françoise Keller (1960-....), Auteur ; Alix de La Tour du Pin (1950-....), Illustrateur . - Paris : InterEditions, DL 2011 . - 1 vol. (VI-229 p.) : ill., schémas, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Épanouissement personnel et professionnel, ISSN 1773-8156) .
ISBN : 978-2-7296-1112-5 : 19,50 EUR
Bibliogr. p. 211-213
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE Communication interpersonnelle Non-violence Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s'exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres. Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l'impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs. Ce livre constitue un guide pratique pour s'approprier cette nouvelle posture relationnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35586 Réservation
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