Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Octobre - Novembre - Décembre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLutter contre la pauvreté des enfants, une urgence ! [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019)
[article]
Titre : Lutter contre la pauvreté des enfants, une urgence ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Stéphanie Baudot ; Luca Ciccia ; Geneviève Dresse ; Séverine ACERBIS Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants de familles pauvres -- Protection, assistance, etc. Enfants de familles pauvres -- Education Note de contenu : Sommaire
Posons les jalons de la lutte contre la pauvreté des enfants (St. Baudot, L. Ciccia) / Les milieux d’accueil de l’enfance face à la précarité (G. Dresse) / L’accueil extrascolaire, un puissant vecteur d’intégration et d’épanouissement (S. Acerbis)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper102.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107263
in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - p. 4-11[article] Lutter contre la pauvreté des enfants, une urgence ! [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Stéphanie Baudot ; Luca Ciccia ; Geneviève Dresse ; Séverine ACERBIS . - 2019 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - p. 4-11
Mots-clés : Enfants de familles pauvres -- Protection, assistance, etc. Enfants de familles pauvres -- Education Note de contenu : Sommaire
Posons les jalons de la lutte contre la pauvreté des enfants (St. Baudot, L. Ciccia) / Les milieux d’accueil de l’enfance face à la précarité (G. Dresse) / L’accueil extrascolaire, un puissant vecteur d’intégration et d’épanouissement (S. Acerbis)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper102.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107263 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quel profil des intelligences multiples ? / Anne-Françoise Lambert in L'esperluette [périodique électronique], 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019)
[article]
Titre : Quel profil des intelligences multiples ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligences multiples Résumé : "Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107295
in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)[article] Quel profil des intelligences multiples ? [texte imprimé] / Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant . - 2019 . - 4 p. (feuillet central).
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Mots-clés : Intelligences multiples Résumé : "Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107295 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire