Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Francine HERBRETEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation, un outil d’apprentissage en devenir / Francine HERBRETEAU in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La simulation, un outil d’apprentissage en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine HERBRETEAU, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement innovation outil pédagogie santé simulation Résumé : La simulation en santé relève d’une pédagogie innovante. Confrontés à des situations professionnelles concrètes, les “apprenants” sont face à des mannequins dans des conditions de travail habituelles. Ils sont ainsi soumis à la réalisation de gestes techniques sans aucun risque. Les rencontres pluriprofessionnelles et pluridisciplinaires sont favorisées, ainsi que la compréhension du métier, et la réflexion sur les pratiques de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33412
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p.14-16[article] La simulation, un outil d’apprentissage en devenir [texte imprimé] / Francine HERBRETEAU, Auteur . - 2014 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p.14-16
Mots-clés : enseignement innovation outil pédagogie santé simulation Résumé : La simulation en santé relève d’une pédagogie innovante. Confrontés à des situations professionnelles concrètes, les “apprenants” sont face à des mannequins dans des conditions de travail habituelles. Ils sont ainsi soumis à la réalisation de gestes techniques sans aucun risque. Les rencontres pluriprofessionnelles et pluridisciplinaires sont favorisées, ainsi que la compréhension du métier, et la réflexion sur les pratiques de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33412 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa simulation en santé, état des lieux et cadre de développement / Francine HERBRETEAU in Soins, vol. 62, n° 813 (mars 2017)
[article]
Titre : La simulation en santé, état des lieux et cadre de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine HERBRETEAU ; Jean-Claude Granry Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation par simulation Enseignement Santé Résumé : À l’instar des pays anglo-saxons qui l’utilisent depuis une trentaine d’années, la simulation dans le domaine de la santé est en plein essor en France.
Le développement de cette méthode pédagogique exigeante est encadré par plusieurs documents publiés par la Haute Autorité de santé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48176
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 22-24[article] La simulation en santé, état des lieux et cadre de développement [texte imprimé] / Francine HERBRETEAU ; Jean-Claude Granry . - 2017 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 22-24
Mots-clés : Formation par simulation Enseignement Santé Résumé : À l’instar des pays anglo-saxons qui l’utilisent depuis une trentaine d’années, la simulation dans le domaine de la santé est en plein essor en France.
Le développement de cette méthode pédagogique exigeante est encadré par plusieurs documents publiés par la Haute Autorité de santé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48176 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSimulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale / Francine HERBRETEAU in Soins, vol. 62, n° 813 (mars 2017)
[article]
Titre : Simulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine HERBRETEAU ; Nadine Benscri Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation par simulation Enseignement Santé Relations interprofessionnelles Communication Équipe soignante Résumé : Dans un contexte visant à améliorer la gestion des risques via la communication en équipe, le développement de séquences pédagogiques interprofessionnelles est un levier à développer pour construire la compétence collective dès la formation initiale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48183
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 48-49[article] Simulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale [texte imprimé] / Francine HERBRETEAU ; Nadine Benscri . - 2017 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 48-49
Mots-clés : Formation par simulation Enseignement Santé Relations interprofessionnelles Communication Équipe soignante Résumé : Dans un contexte visant à améliorer la gestion des risques via la communication en équipe, le développement de séquences pédagogiques interprofessionnelles est un levier à développer pour construire la compétence collective dès la formation initiale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48183 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt