Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine JOUSSELME |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Evolution du processus et évaluation du symptôme: quels critères pour quelle évaluation? / Catherine JOUSSELME in Evolutions Psychomotrices, vol.21, 83 (Mars 2009)
[article]
Titre : Evolution du processus et évaluation du symptôme: quels critères pour quelle évaluation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JOUSSELME, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédopsychiatrie Pédopsychiatrie / classification Troubles mentaux Dynamique psychique nosographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99124
in Evolutions Psychomotrices > vol.21, 83 (Mars 2009) . - 18-20[article] Evolution du processus et évaluation du symptôme: quels critères pour quelle évaluation? [texte imprimé] / Catherine JOUSSELME, Auteur . - 2009 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in Evolutions Psychomotrices > vol.21, 83 (Mars 2009) . - 18-20
Mots-clés : Pédopsychiatrie Pédopsychiatrie / classification Troubles mentaux Dynamique psychique nosographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99124 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleQuels besoins pour quels enfants ? / Catherine JOUSSELME in Métiers de la petite enfance, 146 (Janvier 2009)
[article]
Titre : Quels besoins pour quels enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JOUSSELME, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 10-12 Format : 3 pages Mots-clés : PARENTALITE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT MEDIA MODE DE GARDE PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT BESOIN PRECOCITE ACQUISITION DES CONNAISSANCES Résumé : "Puisque la science permet au bébé de bien se développer pendant la grossesse, puisque la médecine lui permet de naître dans de très bonnes conditions, il se doit d'àAtre forcément celui que l'on attendait, c'est-à -dire un enfant intelligent, précoce, qui ne pose pas de problème à travers des conflits de développement. Cette illusion convient bien à certains parents en difficulté dans l'image d'eux-màAmes, qui se sentent incapables d'assumer une fonction parentale trop lourde pour eux." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30837
in Métiers de la petite enfance > 146 (Janvier 2009) . - 10-12[article] Quels besoins pour quels enfants ? [texte imprimé] / Catherine JOUSSELME, Auteur . - 2009 . - 10-12 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 146 (Janvier 2009) . - 10-12
Mots-clés : PARENTALITE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT MEDIA MODE DE GARDE PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT BESOIN PRECOCITE ACQUISITION DES CONNAISSANCES Résumé : "Puisque la science permet au bébé de bien se développer pendant la grossesse, puisque la médecine lui permet de naître dans de très bonnes conditions, il se doit d'àAtre forcément celui que l'on attendait, c'est-à -dire un enfant intelligent, précoce, qui ne pose pas de problème à travers des conflits de développement. Cette illusion convient bien à certains parents en difficulté dans l'image d'eux-màAmes, qui se sentent incapables d'assumer une fonction parentale trop lourde pour eux." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30837 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt